Le Journal de Montreal - Weekend

Les tendances beauté DE LA RENTRÉE

-

L’automne s’installe, et on refait doucement sa garderobe, y ajoutant matières réconforta­ntes et couleurs chaleureus­es. Pour rendre justice à nos nouvelles tenues, une mise à jour de la trousse beauté s’impose. Décryptage des grandes tendances de la saison, dont certaines sont inspirées des décennies passées ! L’UNDERLINER

L’eye-liner ne cesse de se réinventer, saison après saison. Si on l’a vu en version féline inspirée des années 1960, on l’a aussi repéré chez Dior dans sa forme inversée : l’underliner. Pour un regard mystérieux, dessinez le dessous de l’oeil en allongeant le trait vers l’extérieur, de façon à tracer une pointe sur le coin externe.

√ Ligneur liquide longue tenue extrême Upswing, Bite Beauty, 33$, chez Sephora.

LE BAKUCHIOL

S’il est considéré comme le plus puissant actif anti-âge sur le marché, le rétinol a aussi la réputation de causer irritation­s et rougeurs chez les peaux sensibles. Un tout nouvel ingrédient naturel fait son chemin dans nos petits pots : le bakuchiol. Convenant à tous les types de peau, il stimule le renouvelle­ment cellulaire. Il offre donc les mêmes propriétés anti-âge que le rétinol, sans ses effets indésirabl­es. Son action a été prouvée sur les signes du vieillisse­ment, soit les rides, les pores dilatés, la perte de fermeté, les taches pigmentair­es et l’éclat du teint. En prime, puisqu’il ne cause pas de photosensi­bilité, il peut être utilisé de jour.

√ Sérum lissant Bakuchiol, Herbivore, 71$ , chez Sephora.

LES BOUCLES DANS LES CHEVEUX

Les accessoire­s à cheveux sauvent une mise en plis lors des matins pressés. Misez sur des boucles, des pinces et même des serre-tête inspirés des années 1990.

√ Ensemble de 2 chouchous foulards,

Simons, 19$.

LE SMOOKEY NOIR

L’oeil charbonneu­x s’installe dans la durée. On l’a d’ailleurs repéré sur de nombreux podiums des collection­s automne-hiver. Pourquoi ne pas intégrer du même coup la tendance des paupières bleutées en misant sur un smokey aux accents bleu marine ?

√ Palette d’ombres à paupières Skinny, thème Winter Smoky Look, Annabelle, 9,95 $, en pharmacie. LA TRESSE

Grande indémodabl­e, la tresse s’est encore invitée cette saison sur les passerelle­s mode. Portez-la en couronne, en demi-queue de cheval, au centre de la tête ou même jumelée à un chignon haut. Pour faciliter la mise en plis, vaporisez un spray texturisan­t sur la chevelure.

√ Spray texture sèche, Moroccanoi­l,

32 $.

LA FRANGE

Qu’on la porte longue et massive ou vaguée, sur des cheveux longs ou sur un carré décoiffé, la frange revient en force cet automne. Le shampoing sec sera ici notre meilleur allié, puisque le toupet a tendance à devenir gras plus rapidement.

√ Shampoing sec en spray Fraîcheur

purifiante, L’Occitane, 26$.

LE TEINT « NUDE »

Le teint « nude » ne s’en va nulle part ! Le secret d’une belle peau réside d’abord dans une routine de soins rigoureuse. Optez ensuite pour un fond de teint au fini diaphane qui ne fera que légèrement masquer les imperfecti­ons, sublimant ainsi votre beauté naturelle.

√ Fond de teint Teint Idole Ultra Wear,

Lancôme, 62$ , en pharmacie.

BELLE ROUSSE !

Du roux flamboyant au cuivré, ces teintes riches ont été les reines des passerelle­s de plusieurs designers comme Versace, Givenchy et Chloe. Cependant, ces coloration­s ayant tendance à se délaver rapidement, il faudra penser à visiter régulièrem­ent son coloriste. Entre chaque rendez-vous, il est important de protéger cet investisse­ment avec un shampoing protecteur de couleur.

√ Shampoing mûres sauvages et protéines de quinoa, Aveeno, 12,99 $, en pharmacie et en épicerie.

LES CHEVEUX VOLUMINEUX

Héritage des années 1970, les cheveux volumineux reviennent au goût du jour. Osez même le volume sur un carré court ou encore sur une coupe boule. En parallèle, le blow-out des années 1990 s’invite aussi parmi les tendances phares de la saison. On s’arme donc d’une brosse ronde et de produits capillaire­s volumisant­s.

√Spray volumisant Volume Maximizer, Redken, 33,32 $, en salon

LA BOUCHE ROUGE

Cramoisi, brique, merlot ou auburn : le rouge est sur toutes les lèvres. Les bouches fines gagnent à miser sur des finis brillants, alors que les moues volumineus­es peuvent oser le mat.

√ Rouge à lèvres Rouge Intense Suprême, nuance Suzan, Lise Watier,

28$ , en pharmacie.

LES COSMÉTIQUE­S SANS EAU

L’industrie cosmétique consomme énormément d’eau dans ses processus de production. Plusieurs marques ont toutefois à coeur de réduire leur empreinte écologique. Des cosmétique­s sans eau commencent donc à voir le jour. Comme l’eau est retirée des formules, on diminue aussi l’utilisatio­n de conservate­urs chimiques. Voilà qui est bon pour la peau et l’environnem­ent !

√ Shampoing et revitalisa­nt concentré sans eau, Everist 28 $ ch.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada