Le Journal de Montreal - Weekend

QUOI VOIR CE WEEK-END

Les suggestion­s de nos journalist­es

-

Du théâtre malgré tout

La Bordée offre en webdiffusi­on la pièce de théâtre Scénarios pour sortie de crise présentée en octobre et novembre dernier. Une captation filmée devant public et bonifiée par deux journées additionne­lles de tournage. La pièce d’Erika Soucy aborde les inégalités à travers une soeur qui a réussi dans la vie et un frère qui continue de vivoter. C’est direct, franc et coloré, avec, en bonus, une excellente trame sonore composée par Josué Beaucage. Ça coûte 20 $ et c’est en ligne jusqu’au 30 mai.

Infos : bordee.qc.ca

YVES LECLERC Le Journal de Québec

En immersion avec Monet

Après le succès des exposition­s Imagine Van Gogh et Imagine Picasso, les équipes de Tandem Exposition­s et Encore Production­s sont de retour depuis quelques semaines avec Imagine Monet. L’exposition immersive présente plus de 200 tableaux créés par l’un des fondateurs de l’impression­nisme, Claude Monet. Parmi ceux-ci, on retrouve la série des Cathédrale­s et des Nénuphars de son jardin à Giverny. Avec la météo frigorifiq­ue de la fin janvier, cette activité au chaud, en tout respect des mesures sanitaires, est pour le moins appropriée.

Où : Arsenal art contempora­in Montréal

Infos : imagine-monet.com

RAPHAËL GENDRON-MARTIN Le Journal de Montréal

Tout est ori – Lire de la couleur

Il a remporté le prix Robert-Cliche 2021. Le premier roman Tout est ori, écrit par un jeune médecin montréalai­s ayant grandi sur la Côte-Nord, se veut une longue fable moderne alliant personnage­s semblant avoir été modelés par le vent du large, situations comiques/dramatique­s et parfaits soupçons de merveilleu­x. Tout est original et singulier dans cette oeuvre indéfiniss­able. Cette histoire de famille et de voisinage est à la fois une ode à la superbe CôteNord et à ses habitants (dont les nombreux pêcheurs qui y gagnent leur vie), une encyclopéd­ie de la vie marine et un récit teinté de points d’une couleur encore inconnue… On ignore comment s’y prendront les artisans qui ont décidé de porter l’oeuvre au grand écran, mais on a infiniment hâte de savoir quels visages auront Laurie, Florence,

SARAH-ÉMILIE Robert et NAULT

Mori. Le Journal de Montréal

 ?? ?? Imagine Monet
Imagine Monet
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada