Le Journal de Montreal - Weekend

SUR LES TRACES DE SON PATERNEL ET MÊME AU-DELÀ

À 16 ans, Perle Desjardins, la fille du célèbre Boom, a déjà la volonté de suivre la même voie que son père, tout en ajoutant le jeu au chant.

- FRANÇOIS HAMEL

Perle, à quel moment as-tu commencé à penser à embrasser une carrière dans le domaine des arts ?

Sincèremen­t, j’y pense depuis toujours. Je me souviens qu’enfant, j’allais chanter dehors et je regardais le ciel comme si j’y voyais un public ! Je chantais du Marie-Mai à voix haute. J’étais tellement fan d’elle !

Tu fais partie d’une agence artistique. Est-ce toi qui en as fait la demande à tes parents ?

Oui. Je suis avec une agence depuis trois ans, je crois. Mes parents ne m’ont jamais forcée à faire quoi que ce soit. Même que mon père m’a toujours dit : « Perle, c’est un métier difficile. Il faut que tu penses aussi à autre chose, que tu essaies aussi autre chose. »

Quel a été ton premier contrat ?

C’était pour le rôle de Marie-Ève dans la websérie Je voudrais qu’on m’efface. Mais j’avais fait un peu de figuration avant ça.

Tu as par ailleurs commencé à assurer la première partie des spectacles de ton père à l’occasion, n’est-ce pas ?

Oui, j’y interprète entre autres des chansons du répertoire de Christina Aguilera. J’ai toujours voulu être à la fois comédienne et chanteuse. Bientôt, on pourra aussi me voir dans Toute la vie. J’y tiens un autre rôle de petite fille pas gentille. [...] C’est très agréable de camper ce type de rôles, parce qu’ils me font sortir de ma zone de confort. Je cherche toujours à dépasser mes limites.

Ton père te donne-t-il plusieurs conseils ?

Bien sûr, et ma mère aussi. Dans la vie, je ne parle pas souvent du métier de mon père, parce qu’il est avant tout mon père. Mais lorsqu’on me questionne à son sujet, je mentionne à tout coup à quel point je trouve beau tout ce qu’il a accompli.

Quelle suite entrevois-tu une fois tes études secondaire­s terminées ?

Je veux m’inscrire à une école de théâtre pour continuer à améliorer mon jeu.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada