Le Journal de Montreal - Weekend

LE JAPON ROUVRE PROGRESSIV­EMENT SES PORTES AUX TOURISTES

-

AFP | Le Japon a annoncé jeudi qu’il rouvrirait ses portes aux touristes de 36 pays à partir du 10 juin, mettant fin ainsi à une fermeture des frontières de deux ans pour cause de pandémie, mais les voyageurs ne pourront entrer qu’en groupe.

Cette décision est survenue après l’annonce par le gouverneme­nt la semaine dernière qu’il testerait des voyages organisés en petits groupes avec des touristes venant des États-Unis, d’Australie, de Thaïlande et de Singapour à partir de ce mois-ci.

Jeudi, le gouverneme­nt nippon a révisé les règles de contrôle aux frontières pour recommence­r à accepter les voyages en groupe pour des touristes en provenance de 36 pays et régions où la situation liée à la COVID-19 est relativeme­nt stable.

Ces pays comprennen­t le Canada, la Grande-Bretagne, l’Espagne, l’Arabie saoudite et la Malaisie.

Le Japon va également porter à sept le nombre d’aéroports acceptant des vols internatio­naux.

Pendant la majeure partie de la pandémie, le Japon a interdit l’accès à son territoire à tous les touristes et n’a autorisé que les citoyens japonais et les résidents étrangers à y revenir, même si ces derniers ont été périodique­ment exclus.

GROUPES ENCADRÉS

Tous les arrivants doivent obtenir un résultat négatif avant de se rendre au Japon et la plupart doivent subir un test à nouveau à leur arrivée, bien que les personnes triplement vaccinées provenant de certains pays pourraient éviter le test su pp lémentaire, ainsi qu’une quarantain­e de trois jours exigée pour les autres.

Les groupes touristiqu­es seront encadrés et devront veiller à ce que les visiteurs étrangers respectent le port du masque et d’autres mesures ayant permis de maintenir le nombre de victimes de la COVID-19 à un niveau relativeme­nt bas au Japon.

 ?? ?? Le mont Fuji, au Japon.
Le mont Fuji, au Japon.

Newspapers in French

Newspapers from Canada