Le Journal de Montreal - Weekend

À BOUT, SELENA GOMEZ PREND UNE PAUSE DE RÉSEAUX SOCIAUX

« Je vais prendre une pause des réseaux sociaux parce que c’est un peu idiot. J’ai 30 ans et je suis trop vieille pour cette merde », a expliqué Selena Gomez à ses abonnés TikTok il y a une dizaine de jours.

- SARAH-ÉMILIE NAULT Le Journal de Montréal sarah-emilie.nault @quebecorme­dia.com

Selena Gomez en a assez des réseaux sociaux. La chanteuse et actrice a été contrainte de s’expliquer publiqueme­nt à plusieurs reprises au cours de deux dernières semaines pour des histoires de réseaux sociaux qui ont été reprises par divers tabloïds américains. Le « sourcilgat­e » notamment fut une banalité qui a pris des proportion­s extraordin­aires dans la presse et sur les réseaux. On y accusait Kylie Jenner, la soeur cadette de Kim Kardashian, de s’être moquée des sourcils de Selena avec son amie Hailey Baldwin. Cette dernière est l’épouse de Justin Bieber, l’ancien amoureux de Selena.

De nombreuses critiques et articles sur son poids – la chanteuse est apparue le visage et le corps arrondis lorsqu’elle a foulé le tapis rouge des Grammy Awards – l’ont aussi forcée à prendre la parole. Elle a affirmé s’aimer comme elle est et avoir pris du poids à cause des médicament­s qu’elle prend pour lutter contre son lupus.

« Je préfère être en bonne santé et prendre soin de moi.

Mon traitement est important et je crois que c’est ce qui m’aide », a-t-elle déclaré en direct sur TikTok tout en demandant aux gens qui l’humilient de cesser de la suivre.

COMPTE ENCORE ACTIF

Dans sa dernière publicatio­n Instagram, on la voit siroter un cocktail, vêtue d’un bustier noir révélateur.

« J’avais effacé cette photo, car je croyais que c’était trop, mais eh… (je prends une pause des réseaux sociaux) », a-t-elle écrit sous cette publicatio­n. Son compte est toutefois toujours actif.

Selena Gomez, qui interprète le rôle de Mabel Mora dans la série Only Muders in the Building, avait également quitté les réseaux sociaux il y a quatre ans, au moment où elle avait dû être hospitalis­ée pour soigner sa détresse psychologi­que.

Son documentai­re My Mind &Me se trouve sur Apple TV+ depuis le 24 novembre. La chanteuse y laisse entrer le public dans six années particuliè­rement éprouvante­s de sa vie de vedette internatio­nale. Elle était alors aux prises avec des troubles mentaux, la maladie (le lupus) et la dépression.

 ?? PHOTO AFP ?? CÉLÉBRITÉS ET TIK TOK
PHOTO AFP CÉLÉBRITÉS ET TIK TOK
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada