Le Journal de Montreal - Weekend

UNE STAR PAS ORDINAIRE

- CHRISTIAN BELLEAU

Considérée comme une spécialist­e de la comédie mordante et incisive, la créatrice des séries Never Have I Ever et The Sex Lives of College Girls se fait plus que jamais remarquer en donnant une voix aux outsiders et aux groupes sous-représenté­s. Selon certains, ce n’est qu’un début pour Mindy Kailing.

Le parcours de la comédienne et autrice est exemplaire, mais aussi très inspirant. En plus d’offrir des occasions à une nouvelle génération de comédiens, Mindy Kailing a su revitalise­r un genre en mettant en scène de brillantes jeunes femmes et des marginaux qui cherchent à fuir les stéréotype­s.

« Je n’ai jamais voulu répondre aux attentes, a-t-elle souligné dans le magazine Produced By. Je veux sans cesse emprunter des avenues inexplorée­s, et c’est ce qui m’aidera à grandir en tant qu’artiste. »

L’EXCELLENCE AVANT TOUT

Mindy en a profité pour parler de son mentor, le scénariste, producteur et réalisateu­r Greg Daniels – le créateur de l’adaptation américaine de la sitcom The

Office, qui lui a proposé le rôle de Kelly Kapoor en 2005.

« J’aimais son jeu d’actrice, se souvient-il. Puis j’ai lu un de ses scénarios et je l’ai adoré. J’ai compris qu’elle pouvait maîtriser les deux rôles à un haut niveau. »

En fin de compte, Mindy collaborer­a aussi en tant que productric­e de la série, et forte de ses expérience­s, celle-ci lancera la sitcom The Mindy Project, en 2012.

« Mindy ne me déçoit jamais, a affirmé Daniels. Je connais et apprécie son talent, son éthique de travail, sa modestie et ses valeurs. Je me suis toujours attendu à de grandes choses de sa part. Je crois qu’elle ne fait que commencer. »

PERTE DE POIDS INQUIÉTANT­E

Mindy aurait perdu plus de 50 lb depuis qu’elle a changé sa diète et son programme d’exercices. Ses proches s’en inquiètent, d’autant plus qu’elle désirerait perdre davantage de poids.

« Elle pèse à peine 100 lb en ce moment, précise une source dans le tabloïd The National

Enquirer. On craint que cela n’affecte sa santé. Elle a des étourdisse­ments et se sent souvent faible et léthargiqu­e. »

Par ailleurs, un expert en nutrition met Mindy en garde.

« Elle augmente ses risques de faire une crise cardiaque ! »

 ?? PHOTO AFP ?? MINDY KALING
PHOTO AFP MINDY KALING

Newspapers in French

Newspapers from Canada