Le Journal de Montreal - Weekend

UNIVERSAL ORLANDO ÊTRE VIP, ÇA VAUT LE COÛT ?

- NAOMI AUGER

Orlando a quelque chose de magique, de stimulant qui épate les voyageurs qui ont la chance d’y poser leurs valises. Si vous prévoyez un voyage dans cette ville de la Floride dans les prochaines semaines et que votre réserve d’adrénaline est à sec, planifiez une visite à Universal Orlando !

Conçu pour un public plus mature que celui des parcs de Disney, Universal Orlando vous plonge dans les univers des plus grands films d’Hollywood. Si vous êtes amateurs de sensations fortes, vous ferez le plein d’adrénaline dans les parcours de montagnes russes Revenge of the Mummy et Hollywood Rip Ride Rockit, où vous pouvez écouter la musique de votre choix durant le manège.

Le parc voisin, Islands of Adventure, est incontourn­able. C’est là que vous trouverez le célèbre Wizarding World of Harry Potter, où vous vous immiscerez dans Poudlard (Hogwarts), ferez des achats sur le chemin de Traverse (Diagon

Alley), boirez de la bière au beurre au village de Pré-au-Lard (Hogsmeade), irez vous perdre dans l’Allée des embrumes (Knockturn Alley), attraperez un train sur la plateforme 9 3⁄4 et conduirez la fameuse moto de Hagrid.

L’attente pour embarquer dans les attraction­s, victimes de leurs succès, peut sembler INFINIE. Plusieurs jettent leur dévolu sur la passe express ou sur l’accès VIP pour éviter de passer leur journée dans des files d’attente.

Si vous souhaitez vivre une expérience mémorable, peut-être convoitez-vous cette expérience VIP à Universal ? Mais la vraie question à se poser demeure : en vaut-elle vraiment la peine ?

Voici tout ce qu’il faut savoir sur l’expérience VIP de Universal Orlando.

1 EST-CE QUE ÇA COÛTE CHER ?

La réponse est… oui. L’expérience VIP est offerte à un prix de base de 189 $ US par personne (environ 250 $ CA). Le prix dépend de la saison. Ainsi, prévoyez de payer plus cher que ça pendant l’été et pendant le temps des Fêtes. De surcroît, il faut savoir qu’il s’agit d’un supplément au billet. Vous devrez acheter votre billet du jour pour accéder aux parcs.

Il existe plusieurs forfaits, dont l’expérience « 1-parc » (avec l’accès à Universal Orlando) et l’expérience « 2-parcs » (qui comprend l’accès à Universal Orlando et à Islands of Adventure). Avec cette deuxième option, vous aurez accès au Wizarding World d’Harry Potter et vous pourrez embarquer dans le train qui relie les deux parcs à partir de King’s Cross Station. Une option à considérer si vous êtes un adepte de Harry Potter.

Bon à savoir : pour avoir testé l’expérience, on vous encourage à prioriser l’accès aux deux parcs. Pour une différence de 10 $, vous profiterez des deux parcs aisément en une seule journée.

2 LE SERVICE DE VOITURIER EST INCLUS

Bien que moins achalandé que les parcs de Disney, Universal Studio attire un bon lot de visiteurs chaque année. Plusieurs hôtels à proximité du parc offrent un service de navette pour faciliter l’accès. Si vous louez une voiture lors de vos vacances en Floride, vous pourrez profiter d’un service de voiturier offert avec l’achat d’une passe VIP. Votre voiture se trouvera à proximité et vous n’aurez pas à vous en soucier.

3 VOUS AUREZ VOTRE PROPRE GUIDE

La passe VIP comprend le service d’un guide spécialeme­nt formé. Ce guide vous accompagne­ra toute la journée, pendant sept heures. Vous aurez un accès illimité à tous les manèges, à tous les spectacles et à toutes les attraction­s. Les guides de l’expérience VIP, souvent, se trouvent être des étudiants mordus de cinéma. Ces cinéphiles agrémenten­t votre visite d’informatio­ns supplément­aires, personnali­sant la journée selon vos envies et vos demandes, mais surtout ils vous aident à éviter les interminab­les files d’attente.

4 AUCUNE FILE D’ATTENTE

L’avantage principal de l’accès VIP à Universal Orlando demeure l’accès à l’arrière-scène. Oubliez la passe express (qui réduit l’attente de moitié), car, grâce à votre forfait VIP, votre guide vous fera passer par la sortie de l’attraction. Ainsi, vous arriverez à l’avant du manège. Non seulement vous pourrez vous installer dans la première rangée du wagon, mais en plus vous aurez attendu un total de 0,5 seconde !

L’attente pour les manèges courus (on pense ici au manège de Hagrid et au VelociCoas­ter de Jurassic Park) peut être infernale. Lors de notre passage en février dernier, il fallait attendre deux heures et demie pour accéder au manège de Hagrid. C’est un pensez-y-bien !

5 LE DÉJEUNER ET LE DÎNER SONT INCLUS

L’expérience VIP de Universal Orlando inclut le déjeuner continenta­l et un dîner au restaurant. Vous n’aurez donc pas à trimbaler un lunch qui ramollit toute la journée. Le déjeuner se trouve à l’intérieur du Café La Bamba, un restaurant d’inspiratio­n américaine et mexicaine. Le décor vous plonge dans un Los Angeles des années 60. Le déjeuner est offert en format buffet. Pour le dîner, vous pourrez vous attabler au Café La Bamba ou au restaurant Confisco Grille.

6 DES RABAIS EN BOUTIQUE

L’expérience VIP comprend des réductions en boutique. Votre guide saura vous indiquer les boutiques comprises dans le forfait. C’est idéal si vous prévoyez rapporter une baguette de sorcier ou de sorcière et une panoplie de souvenirs.

7 LA PASSE EXPRESS EST COMPRISE

Lorsque votre visite guidée sera terminée, vous pourrez profiter de la fameuse « passe express ». Bien qu’en sept heures, vous ayez le temps d’embarquer dans la majorité des attraction­s des deux parcs, il est difficile de refuser la passe express.

Un conseil : profitez de votre guide pour embarquer dans le manège de Hagrid et le VelociCoas­ter de Jurassic Park. Ces attraction­s ne possèdent pas de ligne express.

ALORS, EST-CE QUE ÇA EN VAUT LA PEINE ?

Si vous souhaitez visiter Universal Orlando pour embarquer dans un maximum de manèges, il s’avère que l’accès VIP peut être plus avantageux que la passe express. La passe express peut facilement s’élever entre 270 $ et 325 $ US (entre 361 $ CA et 435 $ CA) par personne (dépendamme­nt de la journée choisie), alors que, pendant une période achalandée, l’expérience VIP s’affiche à 239 $ US (320 $ CA [oui, oui !]). En plus de recevoir le traitement royal, vous profitez de rabais en boutique, d’un déjeuner, d’un dîner et d’une visite guidée personnali­sée. C’est donc ce qu’on appelle un « no-brainer » si vous comptez visiter le parc pendant les mois achalandés.

 ?? ?? Le Rock’n’Roller à Universal Orlando, à Orlando, en Floride.
Le Rock’n’Roller à Universal Orlando, à Orlando, en Floride.
 ?? ?? Universal Orlando, à Orlando, en Floride.
Universal Orlando, à Orlando, en Floride.
 ?? ?? Poudlard, dans le Wizarding World of Harry Potter, au parc d’attraction­s Universal’s Islands of Adventure, à Orlando, en Floride.
Poudlard, dans le Wizarding World of Harry Potter, au parc d’attraction­s Universal’s Islands of Adventure, à Orlando, en Floride.
 ?? ?? L’attraction Wizarding World of Harry Potter au parc d’attraction­s Universal’s Islands of Adventure à Orlando, en Floride.
L’attraction Wizarding World of Harry Potter au parc d’attraction­s Universal’s Islands of Adventure à Orlando, en Floride.
 ?? ?? La passe VIP à Universal Orlando, à Orlando, en Floride.
La passe VIP à Universal Orlando, à Orlando, en Floride.

Newspapers in French

Newspapers from Canada