Le Journal de Montreal - Weekend

LES BONNES ADRESSES DE MICHAËL RANCOURT

Qui diriez-vous est le plus grand ambassadeu­r des artistes québécois en Floride ? Si vous êtes snowbird vous aurez vite deviné qu’il s’agit de l’imitateur et chanteur Michaël Rancourt.

- MARIE POUPART

Depuis des années, celui qui peut imiter près de 200 voix, en plus d’imiter des instrument­s de musique, divertit les retraités et vacanciers sur la populaire scène du Thunderbir­d, à Sunny Isles.

Tout a débuté il y a 16 ans, alors que se déroulait le Canada Fest à Hollywood Beach. L’artiste, qui célébrera ses 60 ans cette année, avait été invité à donner deux spectacles sur la grande scène du « Hollywood Broadwalk ».

« À l’époque, cet événement avait attiré des centaines de Québécois. Ce fut vraiment un gros party ! Alors on m’a proposé de faire une série de spectacles, mais cette foisci sur la scène du Thunderbir­d et c’est devenu depuis une tradition », dit celui qui passe maintenant une partie de l’hiver en Floride, précisémen­t à Hallandale.

Le 19 mars, il se produira pour une troisième fois cette année au Thunderbir­d, une salle mythique qui a accueilli au fil des ans les regrettés Pier Béland, Michel Louvain, Paolo Noël et plus récemment Patsy Gallant, Patrick Normand et Richard Abel pour ne nommer que ceuxlà… Une autre soirée à guichet fermé. Il en profitera pour faire des extraits de son nouveau spectacle Les Inoubliabl­es qui rend hommage en chanson à une vingtaine de grands disparus tels Michel Louvain, Gilbert Bécaud, Jo Dassin, Dalida, Pierre Lalonde, Gerry Boulet, etc.

De retour au Québec, il entreprend­ra avec ce spectacle sa dixième tournée, qui le mènera partout à travers le Québec et même au Nouveau-Brunswick.

« Je ne suis pas nécessaire­ment la plus grande star au Québec, mais je suis privilégié, car j’ai toujours été capable de vivre de mon métier. À chacune de mes tournées, les gens sont au rendez-vous que ce soit ici en Floride ou au Québec », dit celui qui s’est fait connaître en 1992 avec son spectacle 100 voix en l’air.

 ?? PHOTO FOURNIE PAR SHARON MORGENSTER­N PHOTOGRAPH­Y ?? La terrasse du Dune by Laurent Tourondel à Fort Lauderdale
PHOTO FOURNIE PAR SHARON MORGENSTER­N PHOTOGRAPH­Y La terrasse du Dune by Laurent Tourondel à Fort Lauderdale

Newspapers in French

Newspapers from Canada