Le Journal de Montreal - Weekend

Lady Gaga, Rihanna ou… ?

-

Lady Gaga et Rihanna sont toutes deux nommées dans la catégorie de la meilleure chanson. Mais attention à la concurrent­e négligée…

Hold My Hand est la pièce écrite et composée par Lady Gaga et BloodPop pour l’excellent Top Gun: Maverick, long métrage aux six nomination­s, dont Steven Spielberg a dit à Tom Cruise qu’il avait sauvé le boxoffice américain postpandém­ique avec ses 1,49 milliard $ US de recettes aux guichets… rien de moins. Évidemment, Lady Gaga bénéficie d’un capital de sympathie indéniable à l’Académie des Oscars, la chanteuse ayant été la première femme à remporter un Oscar, un BAFTA, un Golden Globe et un Grammy la même année pour Shallow, qui accompagna­it la nouvelle version d’Une étoile est née avec Bradley Cooper.

Mais Rihanna, avec sa toute première nomination aux prix les plus prestigieu­x de l’industrie, a toutes ses chances puisqu’elle a composé la pièce Lift Me Up, entendue dans Black Panther : longue vie au Wakanda. La Barbadienn­e de 35 ans a fait un malheur lors du

spectacle de la mi-temps du Super Bowl et a frappé le public avec la photo en une du magazine Vogue sur laquelle elle est en mouvement, laissant loin derrière son conjoint ASAP Rocky qui tient leur premier enfant dans ses bras.

Mais la surprise pourrait venir de

Naatu Naatu, chanson composée par M.M. Keeravaani et Chandrabos­e pour le long métrage indien RRR, qui a rapporté pas moins de 314,5 millions $. Et ce serait enfin une excellente occasion pour Hollywood de saluer la contributi­on artistique indéniable de Bollywood.

Newspapers in French

Newspapers from Canada