Le Journal de Montreal - Weekend

UN ACTEUR EN 5 FILMS

-

■ LES COLLÉGIENN­ES DE BEVERLY HILLS

Après des débuts timides à la télévision, l’acteur a décroché son premier rôle au grand écran dans ce film pour ados de 1995 devenu culte au fil des années. C’était la première d’une longue série de comédies romantique­s pour l’artiste.

■ PRÉSENTATE­UR VEDETTE : LA LÉGENDE DE RON BURGUNDY

C’est le rôle qui l’a révélé au grand public en 2004, bien avant Ant-Man, aux côtés de Will Ferrell et de sa gang de journalist­es machos. Paul Rudd a ensuite repris le personnage du reporter moustachu et dragueur Brian Fantana dans Présentate­ur vedette 2 : La légende se poursuit, en 2013.

■ GROSSESSE SURPRISE

Deux ans après s’être croisés sur le plateau de 40 ans et encore puceau, Paul Rudd et Seth Rogen se sont retrouvés dans cette nouvelle comédie signée Judd Apatow. C’était le début d’une grande histoire d’amitié entre les deux comédiens, qui sont restés très proches l’un de l’autre.

■ WANDERLUST

Dans cette comédie, Paul Rudd renoue avec une vieille connaissan­ce, Jennifer Aniston, à qui il avait donné la réplique dans la série Friends. Cette fois, ils forment un couple marié qui trouve refuge, avec plus ou moins de bonheur, dans une communauté hippie où les gens se baladent à poil.

■ ANT-MAN

Paul Rudd a fait ses grands débuts dans l’univers de Marvel en 2015.

« Je n’ai jamais pensé que j’étais le type d’acteur à qui on offrirait un rôle de superhéros. Mais quand cette propositio­n est arrivée, j’étais excité à l’idée de faire quelque chose qui était tellement hors de ma zone de confort, et je savais que j’en surprendra­is plus d’un », a-t-il récemment confié au magazine Men’s Health.

Newspapers in French

Newspapers from Canada