Le Journal de Montreal - Weekend

GINETTE RENO SE CONFIE

Après des années d’hésitation, Ginette Reno a enfin mis un point final à son vieux projet de rédiger sa biographie.

- Directeur des Cahiers Le Journal de Montréal DANNY VEAR

La chanteuse de 76 ans s’y dévoile sans filtre.

Dans son récit intitulé Ginette, elle raconte sa relation difficile avec ses parents, ses premiers pas dans la chanson, ses problèmes de santé et de poids, ses amours compliqués, son immense succès et ses rencontres avec de grands artistes.

Cette autobiogra­phie si attendue va satisfaire ses admirateur­s tout en les laissant un peu sur leur faim. C’est qu’on aurait aimé en apprendre tellement plus sur son parcours exceptionn­el.

En attendant de mettre la main sur un exemplaire du livre lancé la semaine prochaine, vous en retrouvere­z des extraits exclusifs dans le Cahier Weekend.

Dans une longue entrevue menée par le journalist­e Bruno Lapointe, Ginette Reno se confie sur sa thérapie par l’écriture. « Il fallait que ça sorte. Je l’ai enfin écrit. C’est tout », dit celle qui lancera en même temps un nouvel album de chansons.

« Je n’arrêterai jamais de chanter. Jamais. Quand je chante, c’est tout mon être qui vibre », confie-t-elle à notre journalist­e.

C’est une entrevue à lire, pour les fans de Ginette Reno et les autres qui s’intéressen­t à son immense carrière.

CINÉMA

Dans notre section CINÉMA, le journalist­e Maxime Demers s’entretient avec l’équipe du film Bungalow, comédie noire sur le rêve d’un paradis à soi en banlieue.

« Les rénos sont souvent un cauchemar et rendent les relations de couple difficiles. C’est un beau sujet pour une comédie », s’amuse la réalisatri­ce Lawrence Côté-Collins.

Le film, qui sort en salles vendredi prochain, met en vedette Guillaume Cyr et Sonia Cordeau.

LIVRES

Dans la section LIVRES, la journalist­e Marie-France Bornais discute avec le grand écrivain Victor-Lévy Beaulieu de son 98e ouvrage Poisson d’octobre en maraude chez les francs Gaulois dans lequel il revisite ses souvenirs d’octobre 1973.

« Je suis devenu ce que je suis en 1973. Ça a tout orienté ma vie. Pour moi, 1973, c’est l’âge où je suis né vraiment. Et j’ai décidé de le raconter », dit-il.

Bonne lecture !

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada