Le Journal de Montreal - Weekend

OÙ DORMIR ?

- Notre collaborat­rice s’est envolée vers l’État du Nayarit grâce à Transat.

HOTELITO LOS SUEÑOS Parfait pour les personnes qui veulent être près du centre, mais pas au coeur de l’action, cet hôtel est une bulle de tranquilli­té. On aime sa cour intérieure, ses deux petites piscines et ses déjeuners mexicains (inclus) servis en terrasse. Des cours de yoga y sont offerts tous les jours ($). Les chambres sont simples, mais sentent bon le savon, et plusieurs disposent de balcons. L’établissem­ent se trouve à 4 min à pied de la plage. Un coup de coeur !

CASA SELVA

Pourdu glamping chic (mais cher), regardez du côté de la Casa Selva. Vous y dormirez dans des suites en bois foncé, toutes vitrées, avec cuisinette, lit à moustiquai­re et salle de bain. Vous aurez l’impression d’être directemen­t dans la jungle. Les prix sont élevés, mais il est possible de tomber sur des rabais. Surveillez-les si ce genre de lieu vous fait rêver.

La Casa se situe à une vingtaine de minutes de marche du centre vers le nord, mais à seulement trois de la plage nord de Sayulita.

SELINA SAYULITA

Selina est une « chaîne » internatio­nale d’auberges de jeunesse s’adressant particuliè­rement aux nomades numériques et aux surfeurs. Vous y trouverez toujours un café-bar avec un bon WiFi et des zones réservées au télétravai­l (que vous pouvez louer même si vous n’êtes pas clients de l’hôtel). Le Selina Sayulita se trouve au coeur de l’action, près de la plage, des écoles de surf et d’une foule de cafés et restaurant­s. Vous pouvez y dormir en dortoir ou en chambre privée (avec ou sans salle de bain personnell­e).

PETITES VILLAS AIRBNB

Elles ne sont pas nécessaire­ment moins chères que les hôtels, mais il y a plusieurs villas, condos et petites maisons à louer sur Airbnb. Jetez un coup d’oeil aux options qui sont sur les hauteurs de la ville ; vous aurez une belle vue sur la baie et l’océan.

 ?? ?? Le café Bonito.
Le café Bonito.

Newspapers in French

Newspapers from Canada