Le Journal de Montreal - Weekend

OÙ BOIRE ET MANGER ?

-

MARY’S

Un tout petit restaurant au look traditionn­el, au coeur du village, où déguster de savoureux tacos et spécialité­s mexicaines à prix abordables. Accompagne­z votre commande d’une limonade rafraîchis­sante. Vous irez peut-être plus d’une fois !

(Un autre petit resto local de tacos à essayer : El Itacate.)

PIZZA VENEZIA

Pour des pizzas cuites sur feu de bois ou de généreuses portions de pâtes maison, ce petit resto « apportez votre alcool » obtient notre vote. Il se trouve à l’écart du centre, côté nord, dans une petite rue tranquille avec une chouette ambiance et quelques restos avec des tables sur le trottoir. Accueillan­t, bon, sans prétention.

LE STAND À TACOS PRÈS DU PONT

Honnêtemen­t, on aurait pu se nourrir exclusivem­ent de street tacos durant notre séjour à Sayulita. Ils sont délicieux et un repas revient à quelques dollars, bière Modelo incluse ! On a un penchant pour le stand situé en face du minisuper Rosales, près du pont, mais vous trouverez sûrement votre chouchou. (On vous suggère aussi de vous arrêter si vous tombez sur un stand à elote , du maïs avec mayo, fromage, lime et sauce piquante. Un classique !)

BONITO CAFE

Pour un bon café dans un décor design avec une petite touche urbaine, vous ne vous tromperez pas avec le beau café Bonito, du côté nord du village. Vous aurez sûrement envie d’y flâner, mais vous pouvez aussi emporter votre boisson et aller la siroter sur la plage.

THE GARDEN

Ouvert à tous, ce café-bar aéré fait partie de l’auberge de jeunesse Selina. Un endroit central où prendre un café, un smoothie, un cocktail ou une bouchée en profitant d’un excellent WiFi, sans vous presser. Surveillez la programmat­ion de soirée si vous voulez plus d’action.

TABOULE

À l’extrémité sud de la plage, Taboule est une terrasse-resto avec balançoire­s, tables basses avec coussins et vue sur l’océan. On y va pour un cocktail ou une bouchée avant de retourner étendre sa serviette sur le sable.

MATIZ

Matiz Mariscos se spécialise dans les fruits de mer et propose une cuisine mexicaine fusion qui s’attire des louanges, ainsi que des cocktails artisanaux. On y mange à l’extérieur, au centre de Sayulita, mais un peu en retrait du brouhaha. À retenir pour un souper romantique.

 ?? ?? L’hôtel Hotelito Los Sueños.
L’hôtel Hotelito Los Sueños.
 ?? ?? Des tacos au restaurant Mary’s.
Des tacos au restaurant Mary’s.

Newspapers in French

Newspapers from Canada