Le Journal de Montreal - Weekend

UN TOUT INCLUS ROMANTIQUE AUX AIRS DE CHÂTEAU ESPAGNOL

Un séjour tout inclus dans un château espagnol surplomban­t la mer des Caraïbes ? C’est (presque) ce qui vous attend à l’hôtel Sanctuary Cap Cana, en République dominicain­e.

- SARAH BERGERON-OUELLET

Construit comme une cité coloniale fortifiée, avec de multiples pavillons et une tour de pierre surplomban­t la mer, ce complexe tout inclus se trouve à Punta Cana, dans la zone privée de Cap Cana.

Le Sanctuary vient d’être repris et revampé par la chaîne Marriott, qui en a fait le premier établissem­ent de sa collection « All Inclusive Luxury » dans les Caraïbes et en Amérique latine. Il est classé 5 étoiles par les principaux voyagistes québécois ; il est réservé aux adultes de 18 ans et plus ; il compte six piscines dispersées sous les palmiers ; et il se trouve aux abords d’une belle (mais petite) plage de sable blanc.

« Dans les années 1980, ce secteur était un simple village de pêcheurs, nous explique Angie Diaz, directrice des ventes et du marketing de l’hôtel, lors de notre passage à Cap Cana. Quand le propriétai­re a fait l’acquisitio­n du terrain, il y avait une église et c’est de là que vient le nom Sanctuary [Sanctuaire]. »

Si vous séjournez sur place, vous devinerez très bien les contours de cette ancienne église en allant prendre un cocktail (ou une divine limonade coco) au bar Love dans le lobby principal.

ROMANTIQUE ET LUXUEUX

Le Sanctuary est un domaine aéré, avec de grandes terrasses dotées de toutes sortes de lits balinais, de « fauteuils oeufs » et d’autres poufs confortabl­es, et il offre un total de 324 suites. Ces dernières sont réparties en 19 catégories différente­s, incluant des villas colorées rappelant de petites maisons caribéenne­s et des suites spacieuses avec vue, terrasse et « bain tourbillon » extérieur.

Ceux qui choisissen­t les unités de la section The Castle – le « château » surplomban­t le domaine – ont droit à leur propre lobby. Accessible à tous les clients, cette section de l’hôtel comprend une piscine à l’eau salée avec vue plongeante sur la mer, une terrasse, un bar et une salle de séjour idéale pour prendre ses courriels ou se réfugier en cas d’averse tropicale. La section The Castle est particuliè­rement paisible ; petit coup de coeur à prévoir si vous avez l’âme romantique !

MENUS VARIÉS

Côté gourmand, le Sanctuary a de quoi vous interpelle­r si la nourriture guide vos choix de tout inclus. Vous y trouverez six bars et cinq restaurant­s allant du grill japonais au resto de fruits de mer. Mention spéciale au buffet Casabella pour son comptoir à salades, fromages et charcuteri­es, son bar à smoothies et ses nombreuses options de déjeuners et dîners. Autres mentions spéciales au restaurant italien Cappricio (où on s’est régalé de burrata) et au Steakhouse, qui a tout pour satisfaire les amateurs de viande. On a aussi aimé le petit café Coffee Shop ouvert toute la journée.

À noter qu’en plus de ces restos, le « resort » propose une zone appelée Sanctuary Town qui imite un centrevill­e local et qui offre neuf bistros et commerces : pub, comptoir à sushis, camion à tacos… La zone est ouverte aux passants, mais les clients en forfait tout inclus y mangent gratuiteme­nt presque partout.

Bref, vous n’aurez peut-être pas assez d’une semaine pour vous attabler à toutes les tables du complexe hôtelier.

Quant aux bars, on y concocte de délicieux cocktails et mocktails que vous prendrez sûrement plaisir à siroter sur la plage, dans l’une des piscines ou à l’ombre des cocotiers.

 ?? ?? PUNTA CANA
The Castle, Sanctuary Cap Cana, à Punta Cana, en République dominicain­e.
PUNTA CANA The Castle, Sanctuary Cap Cana, à Punta Cana, en République dominicain­e.
 ?? ??
 ?? ?? L’hôtel offre 324 suites de 19 catégories différente­s.
L’hôtel offre 324 suites de 19 catégories différente­s.

Newspapers in French

Newspapers from Canada