Le Journal de Montreal - Weekend

« J’AIME L’ESPRIT DE FAMILLE, ÊTRE DANS UNE GANG ET RENCONTRER D’AUTRES COMÉDIENS »

-

Lilou Roy-Lanouette a décroché le rôle de Yanna dans le film Jouliks de Mariloup Wolfe à l’âge de 7 ans. Elle a fêté ses 8 ans sur ce premier plateau de tournage. « Tout a commencé quand on est allé prendre des photos de famille, raconte-telle. La photograph­e m’a dit que j’avais une bonne personnali­té et que je devrais tenter ma chance. »

TOUT LE MONDE PARTICIPE

Toute la famille est « embarquée là-dedans » dans le plaisir. Les parents, en l’aidant à apprendre ses textes, en la conduisant à ses auditions et en étant tour à tour présents sur les plateaux, et la petite en aimant les défis qui lui étaient proposés et en apprenant à jouer avec d’autres comédiens.

« J’aime l’esprit de famille, être dans une gang et rencontrer d’autres comédiens », dit Lilou.

« Elle veut comprendre le projet et faire partie de l’équipe principale, explique sa mère, Mélina Roy. Elle n’est pas gênée, très empathique et elle est très instinctiv­e sur les émotions. »

Si un coach l’a aidée quand elle était plus petite, la jeune comédienne apprend maintenant ses textes par elle-même, même si c’est cette partie qu’elle trouve le plus difficile. « Il y en a beaucoup et il faut que tu le connaisses par coeur, que ce soit naturel », dit celle qui adore jouer au cinéma, car « ça vient chercher la ligne de balance entre les émotions et le texte. »

Si Lilou a dû se résoudre à laisser son rôle d’Emma dans L’oeil du cyclone après la première saison, c’est parce qu’elle avait décroché celui de Lily dans le film Rodéo. « Maxime [Le Flaguais] est vraiment gentil, lance la jeune actrice qui souhaite poursuivre dans le métier. On fait toujours des blagues, on a presque une relation frère et soeur. On a fait plusieurs activités ensemble pour développer notre complicité. »

« Il l’a prise sous son aile », poursuit la fière maman de Lilou.

 ?? PHOTO FOURNIE PAR DANNY TAILLON ??
PHOTO FOURNIE PAR DANNY TAILLON
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada