Le Journal de Montreal - Weekend

« EN AUDITION : TU DOIS ÊTRE JUSTE FIER D’AVOIR FAIT DE TON MIEUX »

-

Le comique petit frère d’Antoine dans la série À propos d’Antoine, c’est lui ! Édouard B. Larocque a débuté dans le métier à l’âge de 5 ans dans une petite annonce pour Moisson Montréal, à la suite de sa première audition. Ses frères comédiens l’ont inspiré à tenter sa chance dans le métier.

« J’ai suivi des ateliers et j’ai adoré l’expérience. À la fin, une agence m’a trouvé très bon. » Après quelques annonces, il a décroché le premier rôle dans le court métrage Recrue qui a fait la « short list » des Oscars.

YOUNG ARTIST AWARD

« C’est là que ma carrière est devenue de plus en plus importante », dit celui qu’on a pu voir dans le court métrage Tenir le fort tourné en Gaspésie puis dans la série Épidémie. Son rôle d’enfant atteint d’une maladie épidémiolo­gique lui a valu un « young artist award » à Hollywood, comme meilleur acteur de soutien.

En 2022, sur le plateau d’À propos d’Antoine ,ila fait des rencontres marquantes. Avec le réalisateu­r Podz qui est « super gentil » et avec qui il a cliqué. Puis, avec Charles, le vrai frère d’Antoine, et enfin avec Antoine (un jeune homme polyhandic­apé : autiste de niveau 3, déficient intellectu­el, non verbal et épileptiqu­e de haut niveau).

« Au début, je ne savais pas comment cela allait se passer, confie le jeune comédien qui est en sixième année. Je me disais : je vais passer tout l’été avec un enfant comme cela, est-ce que je vais trouver cela bizarre ? Mais Antoine est charmeur et attachant. Je suis devenu de plus en plus proche avec toute l’équipe. Podz était comme mon père et l’acteur qui est la doublure d’Antoine quand il fait des crises d’épilepsie (Paul Moreau) était comme mon frère. C’était magique, j’avais aussi de belles scènes avec Antoine. »

Depuis À propos d’Antoine, les demandes d’auditions se font de plus en plus nombreuses. « En audition, tu fais de ton mieux, tu travailles l’estime de soi. Tu dois juste être fier d’avoir fait de ton mieux », explique sagement le jeune acteur.

« Je veux continuer à faire cela, assure le sérieux jeune homme. Je veux aussi reprendre la compagnie de mon père, les atocas du Québec Ocean Spray, et être acteur. Il faut avoir un plan B, c’est important, beaucoup d’acteurs m’ont dit cela. »

 ?? ??
 ?? ?? À propos d’Antoine
À propos d’Antoine

Newspapers in French

Newspapers from Canada