Le Journal de Montreal - Weekend

« AVEC FABIEN [COUTIER], ON S’AMUSE UN PEU TROP BIEN ! »

-

L’adorable petit roux, fils du personnage de Léo dans la série du même nom, c’est lui ! Alexi Robidoux a participé à ses premières publicités à l’âge de 6 ans, désireux de « faire comme ses soeurs » comédienne­s.

UN RÔLE DANS DISTRICT 31

Il a suivi des cours de théâtre et des cours de jeu devant la caméra avant de décrocher un rôle dans District 31 avec une de ses soeurs.

« J’aime avoir du plaisir avec les autres acteurs », raconte-t-il. Avec Fabien [Coutier], on s’amuse un peu trop bien ! (rires) Je n’aime pas trop apprendre mes textes, mais quand je les connais, ça va bien. À la maison je me pratique et sur le plateau de tournage, j’ai un coach qui m’aide. »

« Quand il joue, il tombe dans un autre monde, poursuiven­t ses parents MathieuRob­idoux et Julie Miron. Il était très timide, mais finalement, c’est tout le contraire. Cela a changé sa personnali­té et sa timidité depuis qu’il joue. Avec Fabien, il a développé la chimie du jeu. »

Si ses grandes soeurs ont arrêté de faire de la télé, Alexi, lui, désire continuer à jouer. « Je vais voir et s’ils veulent de moi, je vais continuer », explique sagement celui qui se fait de plus en plus reconnaîtr­e dans les lieux publics.

« On a appris sur le tas et rapidement, explique la mère. Ils ont tous décroché rapidement des contrats, donc il y a eu beaucoup d’auditions et de préparatio­n, on y a goûté ! »

« C’est demandant émotionnel­lement, ajoute le papa. Il faut apprendre à se détacher et à mettre ses sentiments de côté. La maman prend particuliè­rement cela à coeur (rires). »

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada