Le Journal de Montreal - Weekend

« JE SUIS TOMBÉ EN AMOUR AVEC LE MÉTIER »

-

Tout le Québec avait hâte qu’Albert se réveille de son coma dans la série Les bracelets rouges, mais pas autant que Malick Babin, l’interprète du jeune garçon victime d’un accident de baignade.

« C’était difficile pour moi de ne pas bouger dans la saison 1, car je suis quelqu’un qui bouge beaucoup et je suis un joueur de soccer, explique Malick qui était âgé de 12 ans lors du premier tournage. C’était compliqué, car il fallait que tout soit “raccord” entre les prises et parce qu’on tourne dans le désordre. »

UNE DEUXIÈME MAMAN

Heureuseme­nt, le personnage d’Albert se réveille à la fin de la saison 1 et doit réapprendr­e à bouger et à parler dans la deuxième saison. Malick pouvait aussi compter sur l’aide d’Isabelle Blais, la comédienne d’expérience qui joue sa mère dans la série.

« C’est comme ma deuxième maman, c’est une super bonne personne, elle est drôle, gentille, et me donne des conseils parfois : comme de plus chercher le mot ou de bégayer pour rendre mon personnage plus crédible. »

Malik, qui est entré dans le métier à 8 ans en décrochant un deuxième rôle dans Les magnifique­s, explique aimer découvrir de nouveaux personnage­s et apprendre à interpréte­r différente­s personnali­tés.

« À 8 ans, l’amie de ma mère m’a dit qu’elle devrait m’inscrire dans une agence. Elle me trouvait drôle, explique-t-il. Je suis tombé en amour avec le métier, les micros, les caméras. »

« Il est plein d’énergie, renchérit sa maman infirmière, Valérie. Il parle à tout le monde. Il avait été accepté aussi pour être mannequin et a fait beaucoup de shootings photo. Puis, il s’est mis à recevoir plusieurs demandes d’auditions pour des premiers rôles. »

« C’est beaucoup de gestion, car Malick a un petit frère de 4 ans, mais pour moi c’est important de suivre mes enfants dans leurs passions », dit-elle.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada