Le Journal de Montreal - Weekend

« J’AIMERAIS FAIRE DU CINÉMA ET DES FILMS AMÉRICAINS »

-

Pour les spectateur­s des saisons 2 et 3 de L’oeil du cyclone, Juliette Aubé est la frondeuse et énergique Emma, la jumelle qui déplace de l’air. En personne, on comprend et elle confirme qu’il y a beaucoup d’elle dans son personnage. « Emma, c’est moi, mais exagérée », lance-t-elle en riant.

Si ce n’est pas tout le monde qui a réalisé qu’elle avait repris le rôle d’Emma lors du désistemen­t de Lilou Roy-Lanouette à la fin de la saison un, c’est en partie parce que Juliette lui ressemble beaucoup physiqueme­nt, et parce qu’elle a fait un superbe travail d’appropriat­ion du personnage.

« Le but était d’essayer de lui ressembler tout en restant ellemême, explique la maman qui se dit également émue qu’une actrice de la trempe de Christine

Beaulieu enseigne de belles valeurs à sa Juliette.

« C’est Christine qui m’a montré comment aller rencontrer les téléspecta­teurs qui souhaitent nous parler par exemple quand on tourne à l’extérieur, explique Juliette Aubé. Elle m’a expliqué qu’ils sont souvent trop gênés pour venir nous voir et qu’il faut aller leur dire merci de nous regarder à la télé, car sans eux, on ne travailler­ait pas. »

À 10 ANS DANS LE MÉTIER

Juliette explique avoir commencé dans le métier vers l’âge de 10 ans, après avoir fait du théâtre avec ses amis, suivi des cours d’impro et enfin intégré l’agence Marie-Ève Lafond. Son premier rôle fut de la figuration dans un film américain. D’ailleurs,

toute la famille s’est mise à la figuration pendant la pandémie. « Le milieu artistique était comme le sommet de l’Everest pour nous, de l’inconnu », ajoute la maman.

« J’aime bien apprendre le texte et le dire à la caméra, et puis voir tout ce qui se passe derrière la caméra, le décor de la maison dans L’oeil du cyclone, le son, la réalisatio­n. J’aime ça connaître tout », raconte Juliette qui a récemment participé à une publicité pendant deux jours à Vancouver.

« Pour l’instant, j’ai beaucoup d’intérêt pour le jeu, j’aimerais faire du cinéma et des films américains, mais si jamais je n’aime plus cela être actrice, j’aimerais évoluer dans ce milieu, derrière la caméra. »

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada