Le Journal de Montreal - Weekend

« C’EST FACILE, C’EST COMME UN JEU »

-

Juliette Bourson a marqué l’esprit des spectateur­s de la série Indéfendab­le plus tôt cette année en interpréta­nt, avec une justesse incroyable, la petite Floriane. La petite devait témoigner en Cour après que son bébé frère fut décédé des suites de la maltraitan­ce de leur belle-mère.

« C’était super cool et facile à faire, car c’est comme un jeu, raconte celle qui est en 2e année du primaire. J’ai aussi un petit frère alors je pensais à lui. J’ai aussi dû me rappeler comment j’étais à 5 ans, car mon personnage était plus jeune que moi. »

« Tous les gens qui étaient sur le plateau se sont levés pour l’applaudir, ajoute sa maman Stéphanie Breton, qui est aussi actrice. Elle a défilé 7-8 pages d’un coup. » « Elle comprend et sait que c’est un jeu, poursuit la mère. Elle aime jouer dans ce genre d’émotion. Sur le plateau, il y a un coach de jeu pour enfants pour l’accompagne­r. Moi, je suis là pour être sa maman. »

DANS UNE PUBLICITÉ À 3 ANS

Celle qui joue le rôle de la fille du personnage de Marc-André Grondin dans Doute raisonnabl­e a tourné sa première publicité à l’âge de trois ans. Elle a ensuite accumulé les petits rôles en publicité et à la télé, puis a commencé à faire du doublage en anglais pour des séries Netflix.

« Oui, j’aimerais faire cela plus tard », répond la petite qui trouve les auditions « un peu stressante­s, mais le fun » lorsqu’on lui demande si elle s’imagine être actrice plus tard. En attendant, elle explique mettre ses payes de comédienne de côté « pour un téléphone quand je vais être grande. »

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada