Le Journal de Montreal - Weekend

5 EXPÉRIENCE­S À NE PAS MANQUER

-

Bien sûr, vous devez traverser le pont du Golden Gate (à pied ou à vélo), visiter l’île d’Alcatraz et son ancienne prison, sillonner la ville en tramway et saluer les lions de mer qui se prélassent au soleil dans le Pier 39, mais San Francisco vous propose des activités diversifié­es pour satisfaire tous les désirs des voyageurs.

1 L’AGRÉABLE BAIN DE NATURE AU SALESFORCE PARK

Vous êtes en plein coeur du centre-ville et hop ! un petit tour d’ascenseur (ou de télécabine) vous transporte dans une magnifique oasis de verdure qui abrite plus de 600 arbres et 16 000 plantes, une aire de jeux pour les enfants, un amphithéât­re et un café-bar. Pour échapper au brouhaha du quartier, c’est dans ce parc urbain qui repose sur le toit du Salesforce Transit Center que vous aurez envie de vous réfugier !

■ Salesforce Park, 425 Mission Street

2 LA VISITE DU SFMOMA

Logé dans un magnifique édifice du centre-ville, le Musée d’art moderne de San Francisco représente un arrêt incontourn­able durant votre séjour. Ses collection­s réparties sur sept étages vous feront voyager à travers différente­s formes d’art, de la photograph­ie à la sculpture, en passant par la peinture.

■ SFMOMA, 151 Third Street

3 LE COUCHER DU SOLEIL À ALAMO SQUARE

Les « Painted Ladies » sont sans contredit les maisons les plus photograph­iées de San Francisco. Alors que diriez-vous d’observer le coucher du soleil avec pour décor cette rangée de maisons victorienn­es colorées et les gratte-ciel du centre-ville à l’arrière-plan ? Emballez votre pique-nique et rendez-vous à Alamo Square pour assister à ce spectacle mémorable.

4 LE MARCHÉ FERMIER DU FERRY BUILDING

Le mardi et le jeudi de 10 h à 14 h ainsi que le samedi de 8 h à 14 h, la place adjacente au Ferry Building accueille un marché alimentair­e largement couru pour la qualité et la diversité de ses produits. Lorsque le soleil est de la partie, l’ambiance est au rendez-vous alors que les voyageurs se mêlent aux citadins (et même aux chefs réputés) en quête de pépites culinaires.

■ Ferry Building, 1 Ferry Building

5 L’AIR FRAIS D’OCEAN BEACH ET LANDS END TRAIL

La sensation unique qui vous habitera lorsque vous poserez les pieds sur le sable blanc de cette plage, qui fait face à l’océan Pacifique et qui s’étend sur 5,6 km, restera longtemps gravée dans votre mémoire. Explorez ensuite Lands End Trail, dont l’entrée est située à la pointe nord de la plage. Ce sentier balisé qui longe l’océan vous réserve certains des plus beaux points de vue sur la baie de San Francisco et sur le pont du Golden Gate.

Newspapers in French

Newspapers from Canada