Le Journal de Montreal - Weekend

FANTASY ÉPIQUE ET ROMANTIQUE

- ANNE-MARIE LOBBE Collaborat­ion spéciale anne-marie.lobbe@ quebecorme­dia.com

Dans un monde constammen­t ravagé par des tempêtes, le pont qui parcourt Ithicana représente la seule voie commercial­e, le seul moyen, pour un peuple, de ne pas succomber à la famine. Lara et ses soeurs ont grandi à Maridrina, où la pauvreté est assez frappante. Afin d’honorer un traité de paix, Lara est promise à Aren, le roi d’Ithicana. Ce que celui-ci ignore, c’est que Lara est une arme secrète conçue pour détruire son royaume…

Lara a été élevée sous le signe de la vengeance : Aren, le roi d’Ithicana, doit mourir puisqu’en gardant précieusem­ent le pont, il empêche les autres royaumes de recevoir de la nourriture et des biens essentiels. Le père de Lara, le roi de Maridrina, s’est assuré qu’elle soit entraînée aux arts de la guerre, de l’espionnage et de la séduction.

Cependant, en vivant à Ithicana et en côtoyant le roi Aren, Lara n’avait pas prévu qu’elle en viendrait à remettre en question tout ce qu’elle croyait savoir.

Qui dit vrai : son père ou son nouvel époux ? Lara devra choisir son propre destin et, entre être la tueuse d’un roi et la sauveuse d’un peuple, la ligne peut être très mince…

UN GENRE À SON MEILLEUR

Le lecteur plonge dans un monde complèteme­nt différent du sien, mais auquel il est facile de s’identifier, parce que Lara et Aren sont vrais.

Ils sont humains, ils sont vulnérable­s, ils sont impulsifs, ils sont remplis de l’espoir d’un monde meilleur pour leur peuple respectif.

Le Pont des tempêtes, c’est une histoire d’amour, mais aussi de trahison et de vengeance, en plus d’être un roman d’aventures complèteme­nt enlevant.

Les âmes plus romantique­s aimeront découvrir Lara et Aren au même rythme qu’ils apprennent eux-mêmes à se connaître. Les esprits intrépides raffoleron­t des scènes d’action et de batailles. Les assoiffés d’évasion dévoreront des yeux les pages détaillant ce monde incroyable qu’est Ithicana, avec ses paysages aussi beaux que dangereux. Le Pont des tempêtes est le parfait roman à dévorer en ce début d’automne.

Un gros coup de coeur de la saison !

 ?? ?? LE PONT DES TEMPÊTES Bragelonne 412 pages, dès 13 ans
LE PONT DES TEMPÊTES Bragelonne 412 pages, dès 13 ans
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada