Le Journal de Montreal - Weekend

COMBLÉE PAR LE JEU

-

Mélissa Désormeaux-Poulin adore passionném­ent le métier qu’elle a choisi dès l’enfance, quand elle jouait dans le téléroman Jamais deux sans toi.

En fait, tout ce qu’elle fait ou aime s’inscrit dans la longévité. Autant sa carrière que sa relation amoureuse avec le père de ses enfants, Jonathan, avec qui elle partage sa vie depuis 26 ans.

« Je suis comme ça dans la vie, mes affaires sont à long terme. Mes relations, mes amis, mon chum, ça me ressemble ça. Si j’aime quelque chose, je ne vais pas la lâcher, comme mon métier. C’est un drôle de rapport que j’ai avec le jeu. Parfois, je voudrais plus, parfois je voudrais moins, mais ça me comble, c’est ça qui me fait le plus triper. Ma passion c’est ma job, alors je ne peux pas être plus heureuse. Ma peur, c’est que ça s’arrête. C’est juste ça, le problème. »

Voudrait-elle faire autre chose, comme réaliser ou écrire ? « Je voyais récemment une entrevue d’Anne Dorval qui disait qu’elle ne voulait pas faire autre chose que de jouer. Je suis à la même place qu’elle. J’aime contrôler mon affaire, j’aime être en gang, mais je ne pense pas que je pourrais être une bonne réalisatri­ce. »

« C’est vraiment jouer qui me fait capoter. J’ai 42 ans et j’ai encore plein de désirs, de fantasmes à réaliser comme comédienne. Je suis faite pour jouer !», dit-elle.

UN NOUVEAU PROJET « SECRET » POUR L’ACTRICE

Mélissa Désormeaux-Poulin recharge ses batteries, car elle tournera dès janvier un nouveau projet qui faisait partie de sa liste de souhaits comme comédienne.

« Je n’ai pas le droit d’en parler, mais ça fait partie de ma bucket list. C’est une affaire que je rêve de faire depuis longtemps, alors je suis très heureuse. Le tournage commence en janvier », a simplement dit la comédienne d’expérience.

Si vous la voyez observer des gens ou prendre des notes, c’est sans doute parce qu’elle est en train de nourrir son nouveau personnage et son jeu.

« Avec ce nouveau rôle et le fait que je ne suis pas en tournage en ce moment, j’ai le temps de regarder les gens, ça j’adore ça ! Je m’inspire de gens autour de moi, je regarde comment les gens vivent, je regarde des séries. Après, avec les textes, il y a un gros travail de table pour comprendre ce qui se passe avant, qu’est-ce qui se passe dans chaque scène, etc. »

 ?? ?? Dans Lac-Noir 2
Dans Lac-Noir 2

Newspapers in French

Newspapers from Canada