Le Journal de Montreal - Weekend

UN RÔLE PASSIONNAN­T

POUR MARIE-EVELYNE LESSARD

- GUILLAUME PICARD

Après avoir été remarquée dans le film québécois Jusqu’au déclin, qui a été vu plus de 40 millions de fois sur Netflix, et dans la série Hôtel, dans laquelle elle tenait le premier rôle, l’actrice Marie-Evelyne Lessard brille cet automne dans la deuxième saison du thriller Lac-Noir, dont elle apprécie particuliè­rement l’univers.

Dans cette production, la comédienne campe la Dre Emily Morot, l’une des seules humaines à connaître l’existence des loups-garous et à les aider à développer un sérum.

Cette saison, la Dre Morot prend davantage de place dans les intrigues. Dans la saison 1, grâce au sérum du défunt Mathieu (Victor Andres Trelles Turgeon), elle aidait Maryse (Louise Cardinal) et sa fille Jade (Laurie Babin) pour que cette dernière ne se transforme pas en loup-garou comme l’avait fait son frère Victor (Maxime Gibeault).

UN SÉRUM CONVOITÉ

Elle fricotait aussi avec le maire Conrad Cochrane (Andreas Apergis). Cette collaborat­ion se poursuit dans la saison 2, et on comprend que la Dre Morot ne peut rien refuser au dangereux premier magistrat de Lac-Noir, même si elle n’est pas forcément d’accord avec ses méthodes. Elle est attirée, scientifiq­uement, par l’univers des loups-garous et la recherche qu’elle mène pour eux.

« Elle est un peu coincée dans un conflit de valeurs. Elle ne peut pas dévoiler le secret des loups ou quitter le village, alors elle aide un peu tout le monde et n’a pas de parti pris. Conrad, qui est bien persuasif [...], l’a engagée pour effectuer des recherches de son côté. Il veut connaître les avancées du sérum de Mathieu pour voir s’il ne pourrait pas l’utiliser pour contrôler ses propres symptômes de loup », a raconté Marie-Evelyne Lessard.

Le hic, c’est que la formule du sérum a été perdue lors de la disparitio­n de Mathieu. C’est Zach (Vincent Paradis-Montplaisi­r), devenu loup-garou, qui devient le cobaye du maire Cochrane et de la Dre Morot dans son bunker-laboratoir­e.

« On essaie de recréer le sérum. On continue nos tests et nos expériment­ations, alors qu’une nouvelle pleine lune approche et que les loups-garous vont bientôt se transforme­r », a dévoilé la comédienne.

 ?? ?? La comédienne Marie-Evelyne Lessard et son partenaire de jeu Andreas Apergis dans Lac-Noir.
La comédienne Marie-Evelyne Lessard et son partenaire de jeu Andreas Apergis dans Lac-Noir.

Newspapers in French

Newspapers from Canada