Le Journal de Montreal - Weekend

NICO RACICOT SE JETTE DANS LA GUEULE DU LOUP

- GUILLAUME PICARD

Nico Racicot a réalisé un fantasme de jeu en plongeant dans l’univers du réalisateu­r Frédérik D’Amours, grand manitou de Lac-Noir.

C’est que très tôt dans la vie, il a voulu devenir comédien parce qu’il était friand de films fantastiqu­es et d’horreur, des ingrédient­s bien dosés dans la série de Club illico.

Il a particuliè­rement apprécié, plus jeune, Le cinquième élément, de Luc Besson, avec Milla Jovovich et Bruce Willis. Il a aussi vécu des émotions fortes avec le Alien de Ridley Scott ou encore le film Le loup-garou de Londres, une référence commune, d’ailleurs, avec Frédérik D’Amours.

« C’était tellement le fun de parler avec Frédérik sur le plateau. On a eu une connexion. C’est un kid quand il parle de science-fiction, de trucs de loups-garous ou de ses références et de ses inspiratio­ns. Il te nourrit énormément dans l’imaginaire et dans l’histoire dans laquelle tu es. Ça te donne plein de pistes pour jouer », a dit Nico Racicot.

Dans cette deuxième saison de la série, Nico Racicot campe Éric, un journalist­e qui débarque à Lac-Noir pour réaliser un podcast. Fouineur et mystérieux, Éric dissimule des choses, selon son interprète, qui ne cache pas qu’il se mettra en danger.

« C’est un podcasteur qui a une fascinatio­n pour les trucs gore et mystérieux. Ce n’est pas le premier podcast qu’il fait à propos de phénomènes étranges qui surviennen­t dans un village. [...] Éric attire l’attention à un moment où il ne devrait pas, car Lac-Noir a passé à travers une tragédie dans la saison 1 [plusieurs meurtres et disparitio­ns, NDLR]. Il n’arrive pas là sans y avoir pensé, il a des suspicions par rapport à certains trucs et il a besoin de voir ce qu’il en est. »

Personne au village ne souhaite lui parler, exception faite de la policière Valérie Roberge (Mélissa Désormeaux-Poulin) avec qui il « développer­a une certaine complicité » parce qu’ils sont issus du même milieu.

BEAUCOUP DE PAIN SUR LA PLANCHE

Nico Racicot a retrouvé ses camarades de Nuit blanche pour le tournage de la saison 2. Il reprend son rôle d’Aidrian Flanagan dans cette production que l’on pourra désormais voir sur Prime Video et Séries Plus.

Il jouera aussi dans À coeur battant ,et dans le film L’ouragan Fuck You Tabarnak, de plus il tourne cet automne un courtmétra­ge avec Mathieu Blanchard, avec qui il interprète un couple gai.

Le comédien de 38 ans demeure habité par son rôle d’un jeune homme victime d’une attaque gratuite qui devient itinérant et toxicomane dans la série Anna et Arnaud, diffusée à TVA.

« C’était la première fois que j’avais un si gros rôle dans une série [...]. Mon corps a habité ce rôle. Ça a été dur de laisser partir Arnaud parce que c’est comme si je m’étais approprié tous ses bobos. Arnaud était très crispé et j’ai eu des répercussi­ons plus longtemps que j’aurais voulu. Et comme les gens m’en parlent encore, il est encore super présent. »

 ?? ?? Nico Racicot dans le rôle d’un journalist­e dans la deuxième saison de Lac-Noir sur Club illico. LAC-NOIR 2
Nico Racicot dans le rôle d’un journalist­e dans la deuxième saison de Lac-Noir sur Club illico. LAC-NOIR 2

Newspapers in French

Newspapers from Canada