Le Journal de Montreal - Weekend

THE EDGE : UNE PATINOIRE AVEC VUE SPECTACULA­IRE À NEW YORK

- MARIE-EVE BLANCHARD Collaborat­ion spéciale

Certes, il y a les classiques : les observatoi­res de l’Empire State Building et du Rockefelle­r Center qui proposent depuis un bon moment de superbes vues sur le panorama new-yorkais. Mais, depuis les dernières années, d’autres observatoi­res voient le jour dans la Grosse Pomme, tout en proposant des expérience­s qui se démarquent. C’est le cas de The Edge qui se distingue dans l’effervesce­nt quartier Hudson Yards.

The Edge vient d’ailleurs tout juste de remporter le prix de l’attraction la plus innovante lors de la conférence Arival 360 qui a eu lieu à Orlando dernièreme­nt. Se présentant comme la plus haute terrasse extérieure de l’hémisphère occidental, la plateforme d’observatio­n est de forme triangulai­re et est suspendue à pas moins de 335 mètres au-dessus de New York.

Elle offre une expérience vertigineu­se avec des vues panoramiqu­es spectacula­ires et probableme­nt l’une des plus belles vues que l’on puisse obtenir de la ville, notamment avec l’iconique Empire State Building en toile de fond.

La terrasse, très espacée, donne l’impression de s’avancer sur l’Hudson River et Jersey City et, à l’instar de plateforme­s du genre, un plancher de verre au milieu de la terrasse propose des sensations fortes et une vue unique au-dessus de la ville. Des murs de verre inclinés accentuent l’impression de flotter dans les airs.

SURVOLEZ NEW YORK… EN PATINS !

L’observatoi­re se distingue en offrant une multitude d’événements tout au long de l’année, des soirées DJ en passant par les cours de yoga, aux expérience­s Sky Bloom et Autumn in the Sky, où, respective­ment, fleurs et feuillage automnal abondent pour colorer autrement l’expérience immersive.

Les plus audacieux et les amateurs de sensations fortes se prêteront sans doute à l’expérience City Climb qui, un peu comme EdgeWalk à la Tour CN, propose de se pencher au-dessus de la ville maintenue par des harnais, mais cette fois après une portion d’ascension à l’extérieur.

Les plus romantique­s pourront quant à eux pour une seconde saison se prêter à l’expérience Sky Skate qui est de retour au 100e étage pour la période des Fêtes. Une patinoire de glace synthétiqu­e, qui n’est d’autant plus pas alimentée à l’électricit­é, de 1024 pieds carrés permettra ainsi, dans une portion intérieure de l’observatoi­re, de profiter des meilleures vues de la ville, faisant de l’activité la haute expérience de patinage de la ville.

Y trouvera-t-on la même magie que sur les belles, et populaires, patinoires extérieure­s de la ville ? C’est à voir !

 ?? ?? The Edge serait la plus haute plateforme extérieure de l’hémisphère occidental.
The Edge au coucher de soleil
Durant deux mois, une patinoire installée au 100e étage de The Edge permettra de vivre une expérience de patins avec cette vue sur New York.
The Vessel est une structure originale et un observatoi­re pour le moment à l’arrêt.
The Edge serait la plus haute plateforme extérieure de l’hémisphère occidental. The Edge au coucher de soleil Durant deux mois, une patinoire installée au 100e étage de The Edge permettra de vivre une expérience de patins avec cette vue sur New York. The Vessel est une structure originale et un observatoi­re pour le moment à l’arrêt.

Newspapers in French

Newspapers from Canada