Le Journal de Montreal - Weekend

KEVIN BACON POP STAR MALGRÉ LUI

Kevin Bacon a marqué toute une génération en se déhanchant dans le film culte Footloose .Un coup du destin qui n’aurait peut-être pas eu lieu si l’acteur avait su dans quoi il s’embarquait en acceptant le rôle…

- COVER MEDIA ET RACHEL PAQUIN, Agence QMI

Lors d’une récente apparition au podcast de Penn Badgley, Podcrushed, Kevin Bacon a créé la surprise en parlant du film culte Footloose, dans lequel il a joué en 1984. L’acteur de 65 ans a révélé qu’il ignorait que le film était un « film dansant » lorsqu’il a auditionné pour le rôle de Ren McCormack, un adolescent qui se bat pour son droit de danser dans une petite ville où la danse est illégale.

« Quand j’ai fait le film, je n’étais pas un danseur. Je n’avais pas reçu de formation. Pour être honnête, je n’avais pas compris que c’était un film de danse, a-t-il dit. Je pensais que c’était un simple film et qu’à un moment donné, on me ferait signe et que je me lèverais pour danser. Ils ont parlé d’un chorégraph­e, et j’ai dit : “Pas besoin d’un chorégraph­e. On a juste à mettre la musique, et je vais me lever pour danser.” »

REJET COMPLET

Kevin Bacon a poursuivi en disant qu’il a mal vécu la popularité que lui a apportée le film, lui qui voulait, à l’époque, miser sur des rôles sérieux.

« Quand je suis devenu une pop star, la dernière chose que je voulais était d’être une pop star. Je voulais être Dustin Hoffman, Meryl Streep, John Cazale ou Robert De Niro. Je voulais travailler avec Martin Scorsese.

Je voulais jouer du Tchekhov. On m’a offert cette chose qui faisait que je n’étais pas considéré comme un acteur sérieux, et je l’ai rejetée. J’ai essayé de saboter cette partie de moi-même et de ma popularité. »

Le comédien s’est bien repris depuis, lui qui a joué dans un paquet de grands films, dont JFK, Apollo 13 et Mystic River, pour ne nommer que ceux-là.

UN PODCAST POUR FAIRE LE BIEN

La star vient de lancer son balado Six Degrees with Kevin Bacon ,qui présente des personnes qui travaillen­t dans de grandes organisati­ons à but non lucratif à travers le monde.

« Je vais parler à des gens assez cool. Nous aurons de vraies discussion­s. J’espère qu’ainsi, nous nous sentirons tous un peu plus en lien les uns avec les autres », a-t-il dit sur X, pour annoncer ce nouveau projet en collaborat­ion avec iHeartPodc­asts.

Des célébrités comme Mark Ruffalo, Matthew McConaughe­y et Alyssa Milano ont déjà confirmé leur présence au podcast, dont le but est de se montrer généreux et de faire une différence.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada