Le Journal de Montreal - Weekend

5 CHOSES À SAVOIR SUR LE PREMIER ALBUM ROCK DE DOLLY PARTON

À 77 ans, Dolly Parton se tourne vers le rock pour la première fois avec son 49e album, Rockstar, sorti la semaine dernière.

- MÉLISSA PELLETIER

Pour ce surprenant virage en 30 chansons, la mégastar de la musique country qui a vendu plus de 100 millions d’albums dans le monde s’est entourée de plusieurs grands noms : Paul McCartney, Sting, Stevie Nicks, Elton John, Pat Benatar, etc.

Voici 5 choses à savoir sur ce nouvel album.

1 CONTROVERS­E AUTOUR DU ROCK & ROLL HALL OF FAME

Après son refus d’être intronisée au Rock & Roll Hall of Fame « parce qu’elle ne sentait pas qu’elle en avait fait assez pour le mériter », Dolly Parton a finalement accepté l’honneur. Peu de temps après, la star annonçait la sortie de son premier album rock, Rockstar.

2 PAUL MCCARTNEY ET RINGO STARR CHANTENT SUR LET IT BE

Qui de mieux pour reprendre Let

It Be avec Dolly Parton ? Les exmembres des Beatles encore en vie Paul McCartney et Ringo Starr se sont joints à la star country. On peut aussi entendre Peter Frampton et Mick Fleetwood sur la pièce.

3 SON DUO WHAT HAS ROCK AND ROLL EVER DONE FOR YOU DE

STEVIE NICKS A ÉTÉ ÉCRIT POUR FLEETWOOD MAC

Dans une entrevue avec

The Hollywood Reporter, Dolly Parton a raconté l’histoire de la chanson initialeme­nt écrite pour la formation Fleetwood Mac. « Nicks m’a dit “C’est une chanson que j’ai écrite dans le feu de l’action. C’est une chanson que j’aime, mais ils ne croyaient pas qu’elle était assez bonne pour être sur un album”. »

4 UNE CONFESSION ÉTONNANTE SUR WRECKING

BALL DE MILEY CYRUS

Saviez-vous que Dolly Parton était la marraine de Miley Cyrus ? Impossible pour Dolly Parton de ne pas inclure la chanson Wrecking Ball de sa filleule à son album rock, qui lui a fait le même effet « que la première fois où [elle a] entendu I Will Always Love You de Whitney Houston », a-t-elle confié sur les réseaux sociaux.

5 21 REPRISES

Dolly Parton y va de valeurs sûres sur Rockstar, avec des reprises de classiques comme We Are The Champions / We Will Rock You de Queen, Purple Rain de Prince et Every Breath You Take de The Police. La star s’appuie également sur de nombreuses collaborat­ions : certaines plus évidentes comme Steve Perry sur Open Arms de Journey, et des choix plus étonnants comme P!nk et Brandi Carlile sur (I Can’t Get No) Satisfacti­on des Rolling Stones.

 ?? ?? ROCKSTAR
ROCKSTAR

Newspapers in French

Newspapers from Canada