Le Journal de Montreal - Weekend

UN CALENDRIER DE L’AVENT POUR COUPLE

- Pour vous inscrire : lintellige­nceamoureu­se.lespaceduc­ouple.com/ calendrier-avent-des-amoureux/

ETX Daily Up | Un calendrier de l’avent permet aux couples de partager des moments à deux pour se reconnecte­r avant les Fêtes.

Il existe mille et un calendrier­s de l’avent, mais peu ont été pensés pour améliorer les liens sociaux ou apaiser les tensions dans les couples. C’est désormais chose faite avec un calendrier de l’avent entièremen­t gratuit, développé par la psychothér­apeute Florentine d’Aulnois-Wang.

Mme d’Aulnois-Wang souhaite ainsi permettre aux couples de retrouver une connexion et une complicité avant les Fêtes, une période qui peut être source de conflits et de tensions.

« Chaque année après les fêtes, les cabinets de thérapeute­s se remplissen­t de couples pour qui Noël a été la fête de trop », peut-on lire dans un communiqué.

GRATUIT EN LIGNE

Ce calendrier a été développé exclusivem­ent pour les couples, afin de raviver la flamme, évacuer les tensions, sortir d’une crise, se montrer plus disponible, ou plus simplement profiter d’un moment à deux.

Basé sur la méthode de « l’intelligen­ce amoureuse », le calendrier peut être téléchargé en ligne, gratuiteme­nt. Il suffit pour cela de donner son prénom et son adresse courriel. Il n’y a plus qu’à attendre de recevoir un courriel, le 1er décembre, comme pour l’ouverture de la toute première case d’un calendrier de l’avent lambda.

Il n’est pas précisé quel genre d’actions seront à réaliser chaque jour, mais cela se traduira par « un geste, une action, un petit pas », « un petit rituel à vivre en couple », destiné à faire plaisir à l’autre (et à soi). Et le conjoint peut d’ailleurs être invité à s’inscrire pour partager pleinement cette expérience pensée pour la paix des couples.

« Nous voulons que chacun puisse retrouver de l’apaisement pour vivre cette période de Noël pleinement, apaisé, connecté, présent et amoureux, grâce à de petites clés qui auront beaucoup d’impact sur la relation de couple », explique Mme d’Aulnois-Wang.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada