Le Journal de Montreal - Weekend

HOMMAGE À L’UNIVERS DE RENAISSANC­E DE BEYONCÉ

- ANDREW MCNALLY andrew.mcnally @quebecorme­dia.com

Le week-end dernier au Théâtre Samuel Goldwyn de Beverly Hills, Beyoncé dévoilait le film Renaissanc­e : A Film By Beyoncé.

Mélange de documentai­re et de captation de spectacles, l’oeuvre retrace l’histoire de la tournée mondiale au cours de laquelle la star a effectué par moins de 148 changement­s de costumes griffés !

En guise d’hommage à l’esthétisme développé pour le spectacle, dont l’argenté était la couleur principale, ses nombreuses amies, qui ont défilé devant le rideau à l’effet froissé, ont enchaîné les clins d’oeil au style de la chanteuse.

Robe moulante pour l’une, décolleté pigeonnant pour l’autre, designer émergent ou encore créations d’archives se sont glissés entre les bustiers, les justaucorp­s et les extravagan­ces de divas ! Le film est en salles depuis hier.

Marsai Martin

Marsai Martin arborait le glamour d’une guerrière glissée dans cette robe à capuchon de JeanLouis Sabaji.

Laverne Cox

Laverne Cox poursuit ses looks signature composés de pièces d’archives. L’actrice a agencé ici un bustier Mugler à une jupe Norma Kamali.

Beyoncé

Beyoncé était méconnaiss­able à la première de son film, alors qu’au premier coup d’oeil on aurait pu identifier Kim Kardashian. Sa perruque blonde peroxydée ne fait qu’accentuer l’allure intergalac­tique de sa robe bustier en Oroton de la griffe Atelier Versace, de ses gants opéra en latex et de ses boucles d’oreilles Tiffany & Co.

Gabrielle Union

Gabrielle Union a craqué pour cet ensemble original de Cong Tri dont le maillot se glisse dans une maxi-jupe de fausse fourrure, le tout accessoiri­sé de bijoux Tiffany & Co.

Lizzo

Lizzo y est allée pour l’opulence d’un long manteau à volants se terminant en traîne. La création ivoire est issue de la collection Harry Halim.

Janelle Monae

Cette création à pois de la griffe Annakiki confère à Janelle Monae une silhouette qui oscille entre les années 80, par la jupe pouf, et les années 60, par la cagoule d’où s’échappent des guiches.

Kelly Rowland

Pour honorer le style de son amie, Kelly Rowland, l’ex-Destiny’s Child, a puisé dans la collection automne 2003 de Jean Paul Gaultier pour en ressortir l’une de ses silhouette­s les plus mémorables, la robe au bustier conique.

Normani

En enfilant cette veste-justaucorp­s de Mugler, la chanteuse et danseuse Normani donnait l’impression qu’elle était prête à monter sur scène, ce look étant tout à fait dans l’esprit des costumes de Beyoncé.

Michelle Williams

Michelle Williams a opté pour la théâtralit­é d’une création de tulle de Bishme Cromartie dont le col semble envelopper la chanteuse comme par magie.

Chloe Bailey

Chloé Bailey est reconnue pour ses silhouette­s hyper sexy, alors que LaQuann Smith en a fait son esthétisme. Cette robe mauve témoigne de cette collaborat­ion heureuse.

Tilda Swinton

À l’occasion du Festival internatio­nal du film de Marrakech, Tilda Swinton nous montre une fois de plus toute l’aisance qu’elle a de porter des pièces singulière­s, en occurrence ce manteausmo­king-robe imaginé par Haider Ackermann pour la collection collaborat­ive du designer et de la maison Jean Paul Gaultier. Des salomés bicolores complètent sa tenue.

 ?? ??
 ?? ?? MODE DE STARS
MODE DE STARS
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ?? LOOK DE LA SEMAINE
LOOK DE LA SEMAINE
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada