Le Journal de Montreal - Weekend

PERSONNE NE VIENDRA VOUS SAUVER

-

Il y a ceux qui attendent et ceux qui passent à l’action. Si vous êtes de ceux qui passent à l’action, en principe vous parviendre­z à devenir la personne que vous souhaitez devenir, et ce, même si vous tombez à quelques reprises en cours de route. Quant à ceux qui attendent, il serait intéressan­t de savoir ce qu’ils attendent et pourquoi. Comme les chances de gagner à la loterie sont plutôt minces et que personne ne viendra sonner à votre porte pour vous sauver, vous risquez d’attendre longtemps en faisant du sur place dans votre propre vie.

La vie n’est pas toujours facile, certes. Même avec la meilleure des déterminat­ions, des vents de face remplis d’obstacles viennent souvent nous heurter de plein fouet. On raconte que l’important ce ne sont pas les difficulté­s rencontrée­s, mais plutôt la manière dont on se relève des épreuves. Au lieu de pester contre la vie, ou de blâmer les autres, l’auteur, qui est coach de vie et qui a signé plusieurs ouvrages à succès, souhaite que chacun passe à l’action au lieu d’attendre un sauveur qui risque de ne jamais venir.

Selon lui, il n’est jamais trop tard pour partir à la poursuite de ses rêves et devenir la personne que vous souhaitez devenir.

LE HÉROS EST EN VOUS

L’expression « se réinventer » que l’on considère comme un peu trop facile est néanmoins la clé qui peut transforme­r votre propre vie. Dites-vous que plusieurs avant vous l’ont fait. Il a suffi souvent d’une épreuve importante pour se redéfinir et entrevoir de nouvelles pistes de solutions jusqu’ici jamais envisagées. Prendre sa vie en main, c’est un peu cela. Voir de nouveaux modèles, utiliser de nouvelles façons de faire et surtout cesser de jouer à la victime. En clair devenir responsabl­e de sa propre vie. Ici, l’auteur nuance : la plupart des gens ne sont pas continuell­ement positifs et ce ne sont pas toutes les personnes négatives qui jouent continuell­ement à la victime. Comme la vie est faite de haut et de bas, notre humeur varie au rythme des situations. C’est normal. L’important c’est d’en être conscient afin de réduire les périodes où l’on baisse trop rapidement les bras pour les remplacer par des élans d’optimisme en se rappelant que le héros est en vous et que vous êtes le maître du jeu de votre vie.

 ?? ?? RÉINVENTEZ VOUS ! Devenez la personne que vous avez toujours voulu être
Steve Chandler
Les Éditions Un monde différent 221 pages
RÉINVENTEZ VOUS ! Devenez la personne que vous avez toujours voulu être Steve Chandler Les Éditions Un monde différent 221 pages

Newspapers in French

Newspapers from Canada