Le Journal de Montreal - Weekend

Croisière à bord du plus récent navire de Disney : le Wish

- MARIE POUPART Collaborat­ion spéciale

Parlez à un agent de voyage, et il vous dira que l’une, sinon la croisière la plus populaire chez Disney, est celle du navire Wish. Parce qu’il s’agit du plus récent, du plus gros et du plus élégant paquebot de toute la flotte Disney. De plus, le Wish propose plusieurs exclusivit­és comme son fameux manège en mer Aquamouse. En novembre, nous avons eu la chance de monter à bord de ce palais flottant pour y vivre, avant le temps, la croisière de Noël, la Very Merrytime Cruises.

En partance de Port Canaveral en Floride, nous avons passé trois journées de rêve et avons fait deux escales, à Nassau et à l’île privée de Disney. Ce court voyage hors du quotidien nous a laissé un tendre souvenir, en raison de la beauté des paysages, mais également des décors du navire. Et grande surprise, nous n’avons vu personne ou presque utiliser son cellulaire, tous étant ravis et occupés par les différente­s activités proposées.

Compte-rendu d’un voyage magique, mais hélas, trop court…

UN DÉCOR À LA HAUTEUR

Avez-vous déjà visité un magasin de souvenirs Disney, il y en a des bébelles ! Il ne faudrait surtout pas croire que leurs navires sont le reflet de ces boutiques. Au contraire, bien qu’ayant comme base les personnage­s chers à Disney, les thèmes à bord se dévoilent en toute subtilité. Et c’est encore plus vrai avec le Wish, le bateau le plus chic de la flotte Disney. Souvent de véritables oeuvres d’art, le raffinemen­t se retrouve partout dans les sculptures, les mosaïques, les cadres, le papier peint et les lustres. Un décor époustoufl­ant plus merveilleu­x encore lors de la croisière Very Merrytime Cruises, alors que le hall est enjolivé d’un grand sapin doré.

BIEN PLUS QU’UN BON REPAS…

Comme sur tous les navires Disney, le Wish propose le concept des repas rotatifs. Ainsi, vous aurez l’occasion d’essayer trois restaurant­s différents, et les mêmes serveurs vous accompagne­ront dans chacun d’eux.

Le Arendelle : A Frozen Dining Adventure, vous fera vivre une expérience gastronomi­que théâtrale inspirée du royaume d’Arendelle, tout en savourant une cuisine d’influence nordique. Le spectacle musical présenté est digne de Broadway.

Le Worlds of Marvel, vous plongera dans l’univers des films Avengers, grâce à l’interactio­n avec les personnage­s qui vous garderont captifs tout au long du repas, même qu’un Avenger pourrait fort bien apparaître à votre table. Sa cuisine internatio­nale est inspirée de l’univers cinématogr­aphique de Marvel.

Pour terminer, le restaurant 1923, l’année de la fondation de la compagnie, rend hommage à ses créateurs, Walt Disney et son frère Roy. C’est un véritable petit musée qui retrace l’histoire du cinéma d’animation de Disney.

À l’heure du déjeuner ou du lunch, vous pourrez vous sustenter au Marceline Market. Le menu est très varié et d’une qualité irréprocha­ble, des employés derrière un comptoir assurent le service, ce qui est beaucoup plus hygiénique qu’un buffet traditionn­el.

Et s’il vous prend une fringale durant la journée, il y a des comptoirs de cuisine rapide à l’un des ponts supérieurs. Au menu, les classiques américains et mexicains. Attention aux excès : la crème glacée est servie à volonté pour le plaisir de tous.

 ?? ?? Le Disney Wish propose des séjours de 3 à 4 nuits en partance de Port Canaveral. Il fait escale à Nassau et sur l’île privée de Disney Castaway Cay aux Bahamas.
Le Disney Wish propose des séjours de 3 à 4 nuits en partance de Port Canaveral. Il fait escale à Nassau et sur l’île privée de Disney Castaway Cay aux Bahamas.

Newspapers in French

Newspapers from Canada