Le Journal de Montreal - Weekend

Marilyn Castonguay multiplie les tournages

- DANIEL DAIGNAULT

C’est à la mi-septembre que le tournage du film La petite et le vieux s’est mis en branle, sensibleme­nt en même temps que Mlle Bottine, oeuvre dans laquelle Marilyn Castonguay tient aussi un rôle. Somme toute, elle a eu un automne très chargé !

« J’ai fait les deux de front. Tourner dans deux villes différente­s a été un grand défi, avoue-t-elle. Il faut vraiment être structurée et organisée pour y arriver. Tout le monde a été très gentil et a travaillé pour que les horaires puissent concorder afin que je puisse jouer ces deux rôles à l’opposé l’un de l’autre. Ce sont aussi des histoires et des univers bien différents, alors c’est super le fun. Je suis bénie des dieux parce que ce sont de beaux projets. »

Dans La petite et le vieux, dont l’action se déroule dans les années 1980, Marilyn incarne une mère de quatre enfants.

« C’est une famille de la classe moyenne qui tire un peu le diable par la queue à certains moments. Je joue une mère assez stricte qui fait fonctionne­r la maison. Elle est efficace et essaie de faire en sorte que tout roule bien, parce que son mari [Vincent-Guillaume Otis] tire vers le bas. Il ne réalise pas ses rêves et est incapable d’aller où il veut. Elle est le pilier de la famille pour soutenir Jo. »

LE RETOUR D’HUGUETTE DELISLE !

On retrouvera aussi Marilyn dans la troisième et dernière saison de C’est

comme ça que je t’aime, où elle prête ses traits à son merveilleu­x personnage d’Huguette Delisle.

« C’est l’un des rôles les plus marquants que j’ai joués à ce jour. Avant, les gens me connaissai­ent, mon visage leur disait quelque chose, mais mon nom leur échappait. Là, c’est clair. » Selon ses dires, il faut encore une fois s’attendre à en voir de toutes les couleurs.

« La saison trois a été exigeante. Ça s’appelle La revanche d’Huguette Delisle, alors attachez vos tuques ! J’ai eu des scènes assez punchées à jouer. Il y a encore beaucoup de défis, mais je n’ai pas trop tiré à la carabine ; mon personnage prend ça différemme­nt. L’histoire a beaucoup rapport à la mafia montréalai­se. On connaît déjà le dénouement — ce n’est pas un secret, on a vu à quelques reprises les corps des personnage­s principaux qui flottent dans la piscine —, alors on va voir cette fin-là. »

La petite et le vieux sortira en salle en 2024. Lancé en 2010, le livre dont le film est une adaptation est disponible en librairie. La troisième saison de

C’est comme ça que je t’aime sera offerte sur Tou.tv Extra dès le 29 février. AD{JDM2423056}

 ?? ?? Marilyn Castonguay
Marilyn Castonguay

Newspapers in French

Newspapers from Canada