Le Journal de Montreal - Weekend

« JE SAIS QUE JE VEUX FAIRE DE LA MUSIQUE DANS MA VIE »

- ALEXANDRE CAPUTO

« Une journée, j’étais en train de performer avec mes idoles, puis le lendemain je retournais à l’école comme si tout était normal », raconte candidemen­t au Journal Sophie Grenier, qui a remporté la dernière édition de La Voix, à 17 ans seulement.

La poussière est maintenant retombée, depuis le triomphe de la FrancoOnta­rienne, en avril dernier. N’étant cependant pas du genre à s’asseoir sur ses lauriers, la jeune femme a profité de l’amour qu’elle recevait de ses camarades de classe et de l’élan artistique que son parcours à La Voix lui a apporté pour se remettre au travail.

« Je recevais tellement de support de mon école. J’ai su qu’ils faisaient des annonces le matin [à l’interphone], pour parler de mon parcours », explique Sophie Grenier, qui fréquentai­t à ce moment une école d’Orléans, près d’Ottawa.

« J’ai ensuite passé tout l’été en studio, et mon album est terminé », se réjouit-elle.

UNE FIBRE D’ENTREPRENE­URE

L’année 2024 risque d’être profession­nellement chargée pour Sophie Grenier, qui devrait faire paraître son premier album studio en avril. Cette dernière a donc choisi de prendre une pause d’études, afin de se concentrer le plus possible sur son art. Elle a toutefois le plan de retourner éventuelle­ment sur les bancs d’école, dans le but d’acquérir des connaissan­ces connexes à sa passion.

« J’aimerais aller à l’université pour étudier en administra­tion. Je sais que je veux faire de la musique dans ma vie, et des études [en administra­tion] pourraient m’aider dans ma carrière, en plus de m’ouvrir d’autres portes », soutient la jeune chanteuse, avec une maturité impression­nante.

UN PETIT STRESS POUR LA SUITE

Les mois qui suivent le couronneme­nt du gagnant de La Voix sont inévitable­ment accompagné­s de la production d’un album, gracieuset­é de Musicor, mais dans le cas de Sophie Grenier, est-ce qu’un plan se dessine tranquille­ment pour la suite ?

« Pour l’instant, il n’y a pas vraiment de plan, donc ça me stresse un peu », admet la protégée de Mario Pelchat.

« Avec l’album, j’espère vraiment avoir l’occasion de faire des spectacles, surtout l’été dans les festivals. »

En anglais ou en français, sur des sons pop ou bien sur des ballades, Sophie Grenier laissera le temps et ses inspiratio­ns lui montrer le chemin. Chose certaine, c’est une jeune femme vouée à son art et avec une tête sur les épaules qu’on verra sous les feux de la rampe en 2024.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada