Le Journal de Montreal - Weekend

« IL FAUT SAVOIR EN PROFITER, MAIS RIEN N’EST ACQUIS »

- SARAH-ÉMILIE NAULT

« La Voix a été une expérience inoubliabl­e. J’ai créé des liens (dont celui avec Éric Lapointe) à vie et de belles connexions musicales. Ce fut une grosse expérience de scène, une manière d’apprendre à gérer le stress relié au métier et une belle école de rigueur », affirme d’emblée Ludovick Bourgeois, 31 ans. Sept ans après avoir remporté le concours télévisé, le chanteur affirme qu’il aurait été facile pour lui de tenir ce succès soudain pour acquis.

« Quand tu gagnes, tu dois gérer toute l’attention qu’on te porte. Et la force de télé, à cette époque, était incroyable. Donc, oui, c’est une belle plateforme, mais c’est juste le début. Il faut savoir en profiter, mais il n’y a rien d’acquis », dit-il.

Le fils du défunt chanteur des BB, Patrick Bourgeois, affirme que si son travail a changé depuis La Voix ,sa vie est restée la même. Il a les mêmes amis et la même amoureuse, qui est devenue la mère de ses deux enfants. « Il y a juste plus de monde dans mes spectacles », lance-t-il en riant.

« Je suis le premier à être surpris, cela me fascine quand les gens viennent me voir. Je trouve ça flatteur, mais je ne suis pas là à me dire que je suis hot (rires) », poursuit-il.

TOURNÉE HOMMAGE AUX BB

L’artiste de 31 ans a fait paraître trois albums en carrière : un album éponyme en 2017, deux en 2020 et Rêveur en 2022. Et il y a eu tout autant de tournées, dont la dernière qui vient de se boucler après plus de 70 dates à travers le Québec.

Le 13 janvier prochain, Ludovick Bourgeois reprendra la route avec son hommage aux BB. Mis en scène par Joël Legendre, le spectacle compte déjà une centaine de dates et plus de 25 000 billets vendus en un mois, avant même le début de la tournée.

« Nous serons six sur scène, ce sera un énorme spectacle visuel. On va présenter des images d’archives personnell­es d’il y a 30 ans qui n’ont jamais été présentées avant », lance l’artiste avec enthousias­me.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada