Le Journal de Montreal - Weekend

« C’EST UN MOMENT QU’ON N’OUBLIE PAS »

Pour Kevin Bazinet, participer à La Voix aura été une expérience bénéfique à plusieurs niveaux. Il a rencontré des gens qui l’ont aidé à cheminer profession­nellement et personnell­ement et s’est forgé une plus grande confiance en lui.

- SARAH-ÉMILIE NAULT

« Je souffre d’anxiété généralisé­e, quelque chose dont je ne parlais jamais avant. En parler ouvertemen­t à La Voix m’a montré que les gens ne me jugeaient pas pour cela. Ça m’a beaucoup aidé, tout comme tous ces gens qui sont venus me voir pour me dire que je n’étais pas seul », explique l’artiste, qui peut vivre de sa musique depuis sa victoire.

Il se souvient comme si c’était hier du moment où il a gagné La Voix .«C’estun moment qu’on n’oublie pas. Peu importe ce que ça apporte en argent et notoriété, pour moi c’était un beau défi de me prouver que je pouvais me rendre là », dit le chanteur de 32 ans qui a fait paraître l’album Talk to Me en 2015 et enfilé les spectacles en tournée par la suite.

« Je suis allé jusqu’au bout, puis j’ai réfléchi. Ce n’est pas nécessaire­ment un milieu pour moi, car c’est difficile d’être toujours sur la route. Avec mon anxiété, c’est insécurisa­nt. Je suis heureux dans ma nouvelle vie. Je suis bien avec ma petite famille, chez moi, avec cette qualité de vie. C’est ce qui me rend heureux », explique le papa de la petite Madeline, 2 ans et demi.

SIX CHANSONS, « POUR LE PLAISIR »

Le frère de Bobby Bazini s’est servi de sa notoriété pour fonder son école de chant, le Bazinet Studio. Ses élèves sont principale­ment des adolescent­s de tous les niveaux de chant. Il écrit et enregistre également pour d’autres artistes.

Le 15 janvier prochain, Kevin Bazinet lancera un EP de six nouvelles chansons « pour le plaisir » (et celui de ses admirateur­s) sur ses plateforme­s personnell­es.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada