Le Journal de Montreal - Weekend

« POUR CEUX QUI VEULENT M’ENTENDRE CHANTER, JE ME DIS QUE ÇA VA REVENIR »

- SARAH-ÉMILIE NAULT

La grande gagnante de la saison initiale de La Voix – elle n’avait que 19 ans à l’époque – a lancé son premier album, L’été des orages, en 2013. Baptisé À fleur de peau, le premier extrait avait été écrit par sa coach, Ariane Moffatt, pour la finale de l’émission.

Elle a fait paraître l’album Pour Rosie en 2016 et a prêté sa voix à quelques albums compilatio­ns, notamment, en 2015, Les BB – 25 ans et C’est mon histoire, Renée Martel ,et Stone, hommage à Plamondon en 2018.

Celle qui a tenu le rôle de Fleur de Lys dans la comédie musicale Notre Dame de Paris en 2017 a également reçu plusieurs nomination­s au gala de l’ADISQ, dont révélation de l’année en 2014, album de l’année pour L’été des orages et Pour Rosie et interprète féminine de l’année en 2017.

NOUVELLE ÉQUIPE

Elle a lancé la pièce Monokini & tsunami en août 2021 (portant sur une relation toxique et abusive qu’elle a vécue) après un silence musical de presque cinq ans.

« J’ai fait beaucoup de travail sur moi-même. Depuis l’an dernier, je fais aussi affaire avec une nouvelle équipe, qui s’occupe de la gestion de ma carrière. J’ai ainsi découvert une passion nouvelle pour l’écriture de chansons. Je suis aujourd’hui contente de revenir avec un nouvel extrait, car je n’y croyais plus ! » avait-elle confié au Journal en août 2021.

L’artiste de 30 ans, qui a participé à l’émission de téléréalit­é Big Brother en 2022, s’est ouverte sur Instagram sur ses problèmes de consommati­on en septembre de la même année.

« Pour ceux qui veulent m’entendre chanter, je me dis que ça va revenir », disait-elle dans une des vidéos publiées pendant cette période.

Valérie Carpentier n’a pas répondu à nos demandes d’entrevue pour ce dossier anniversai­re.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada