Le Journal de Montreal - Weekend

ALMODOVAR REVIENT AU LONG MÉTRAGE

-

PARIS | (AFP) Le réalisateu­r espagnol Pedro Almodovar a annoncé cette semaine son retour au long métrage, avec un projet de film en anglais avec les actrices Tilda Swinton et Julianne Moore. Le tournage de The Room Next Door, avec ces deux stars anglosaxon­nes prisées du cinéma d’auteur et l’acteur John Turturro, doit débuter en mars entre Madrid et New York, a annoncé le cinéaste dans un communiqué.

Comme presque toujours chez Almodovar, il sera question d’une « mère imparfaite », séparée de sa fille par « un énorme malentendu ».

« Au coeur de ce conflit, Ingrid [Julianne Moore], une amie de Martha [Tilda Swinton] la mère, devient témoin des douleurs et des amertumes de chacune. Martha est reporter de guerre, Ingrid est romancière d’autofictio­n », résume le communiqué.

« Le film aborde la cruauté sans limites des guerres et met en lumière les approches singulière­s des deux écrivaines pour dépeindre la réalité. Il explore les thèmes de la mort, de l’amitié, et du plaisir sexuel, considérés comme des alliés essentiels pour lutter contre l’horreur. Dans une maison nichée au coeur d’une réserve naturelle en Nouvelle Angleterre, les deux amies vont vivre une situation à la fois extrême et étonnammen­t tendre », poursuit le texte.

DEUX MOYENS MÉTRAGES

L’auteur de Tout sur ma mère, Volver et Parle avec elle, cinéaste phare de la Movida espagnole, avait annoncé en 2020 qu’il souhaitait tourner en langue anglaise. Ila depuis sorti deux moyens métrages, le premier avec Tilda Swinton, déjà, La voix humaine, l’autre avec Ethan Hawke et Pedro Pascal, Strange Way of Life, tenant plus de l’essai cinématogr­aphique et à la diffusion confidenti­elle.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada