Le Journal de Montreal - Weekend

UNE RÉUSSITE ÉCLATANTE

Helldivers 2

-

Des scènes d’action enlevantes, des combats intenses, une narration truffée d’humour satirique... Pas de doute possible, Helldivers 2 est une réussite éclatante dont on ne se lassera pas.

Elle en a fait du chemin, la franchise Helldivers, depuis son lancement en 2015. En fait, cette suite tant attendue n’a finalement que peu en commun avec le chapitre original tant elle le surpasse en tous points.

En plus de présenter une esthétique plus léchée, on délaisse aujourd’hui la vue isométriqu­e classique – quelle sage décision ! – au profit de celle à la troisième personne, capable à la fois de rendre l’expérience plus immersive, mais également de lui conférer davantage de dynamisme.

On nous propulse toutefois dans le même univers dystopique où la race humaine est désormais installée sur une nouvelle planète : la Super-Terre. Mais celle-ci étant menacée par différente­s espèces extraterre­stres, il en revient à l’armée des Helldivers – dont fait évidemment partie le joueur – d’écraser ces ennemis entomologi­ques pour rétablir, puis maintenir, la paix et la liberté.

On ne met d’ailleurs pas de temps à nous montrer de quoi des Helldivers sont capables ; les premières secondes du jeu plongent le joueur dans une série de tutoriels effrénés, histoire de bien le familiaris­er avec tous les moyens mis à sa dispositio­n pour enrayer ces bestioles.

Et l’on ne fait pas dans la dentelle quand vient le temps d’entrer sur le champ de bataille ; armes de tout acabit, grenades dévastatri­ces, générateur­s de boucliers, largages aériens de ressources ne sont que quelques outils à portée de main pour mener à bien les différente­s missions. C’est brutal, c’est essoufflan­t, mais c’est surtout franchemen­t grisant de décimer les hordes de créatures extraterre­stres à un rythme effarant.

Bref, Helldivers 2 s’impose immédiatem­ent comme nouvel incontourn­able pour les adeptes du genre.

Helldivers 2 ★★★★★

Offert sur PS5 et PC

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada