Le Journal de Montreal - Weekend

« L’UN DES MEILLEURS GALAS LES OLIVIER QU’IL Y A EU »

-

Au cours de sa carrière, Mario Jean a animé trois fois le Gala Les Olivier : en 2001, avec Claudine Mercier, en 2002 et en 2013. Il garde des souvenirs très différents de ses deux dernières animations.

« Le deuxième [qu’il a animé, en 2002], je le dis en toute modestie, c’est sans doute un des meilleurs galas qu’il y a eu. On avait fait comme si c’était un party dans mon sous-sol. Maman Dion faisait l’hôtesse.

Il y avait eu la “bagarre” entre Martin Matte et Patrick Huard. C’était fou. Ç’avait été un gros calibre de gala. J’ai été fier deça.»

« Celui que j’ai fait après [en 2013], ils ne savaient plus qui prendre comme animateur et ils m’avaient redemandé de le faire. C’était comme une année de transition. J’avais été déçu de l’ambiance qu’il y avait. Le mot de l’industrie à ce moment-là, c’était rendu un peu “au plus fort la poche”. Tout le monde tirait un peu la couverte de son bord. […] Avant, c’était vraiment un trip de gang. C’était vraiment trippant. Tout le monde voulait venir faire un numéro. C’était généreux. »

« J’ai trouvé ça difficile et je me suis dit que j’allais prendre un petit recul de ça [les galas]. Depuis ce temps-là, nous autres, les plus vieux, on dirait qu’on n’a plus notre place là-dedans. Ça sert aux plus jeunes pour qu’ils fassent leur promotion. Je ne sais pas comment interpréte­r ça, sincèremen­t. »

« Même m’inscrire pour les nomination­s, je ne sais plus si ça vaut la peine. Les galas, c’est très subjectif. Ce n’est pas vrai qu’un humoriste est meilleur que l’autre. Chacun a son public. […] Les galas, ça devrait divertir et faire la promotion de notre industrie. Personne n’a le besoin fondamenta­l de Mario Jean. Mais tout le monde a besoin de rire et de passer une belle soirée. »

 ?? ?? Histoires de filles
Histoires de filles
 ?? ?? La vie rêvée de Mario Jean
La vie rêvée de Mario Jean

Newspapers in French

Newspapers from Canada