Le Journal de Montreal - Weekend

DEUX ANCIENS DE STAR ACADÉMIE RÉUNIS SUR SCÈNE

- Les billets sont en vente sur le site alphonse-desjardins.com GUILLAUME PICARD

Marc-André Fortin, qu’on a vu à La Voix où il soutenait sa bellefille Norah Lapointe, qui s’est jointe à l’équipe de Corneille, se produira sur scène avec AudreyLoui­se Beauséjour de Star Académie, cet été, dans le cadre de la revue musicale francophon­e Un piano et des mots.

Cette production sera présentée à compter du 27 juin au Théâtre Alphonse-Desjardins de Repentigny, dans Lanaudière. Dix-huit représenta­tions sont prévues.

Marc-André Fortin, qui a remporté Star Académie en 2005, célébrera bientôt ses 25 ans de carrière. On l’a ensuite vu sous les projecteur­s dans des production­s de Québec Issime et dans l’univers de Disney avec Un rêve est un souhait.

Audrey-Louise Beauséjour a été retranchée à la surprise générale de Star Académie lors du septième épisode de la saison 2022. Avec sa voix et son charisme, on croyait qu’elle irait beaucoup plus loin dans l’aventure.

Elle a aussi pris part aux spectacles La mélodie du bonheur et 7 ,etonla verra en 2024 dans la comédie musicale Le matou.

RÉPERTOIRE FRANCOPHON­E

Accompagné­s de trois musiciens, Audrey-Louise et Marc-André proposeron­t « un voyage à travers le temps, mettant en lumière les joyaux du répertoire francophon­e avec talent et émotion », a-t-on précisé dans un communiqué.

Les chansons C’est dans la pénombre que la lumière est belle, Crée-moi, crée-moi pas…, En 67 tout était beau, Pour l’amour qu’il nous reste, S’il fallait, T’es la plus belle saison de ma vie et Toujours vivant seront notamment interprété­es lors du spectacle Un piano et des mots.

Il s’agit d’une création de Valérie Boulianne et de Janik V. Dufour, de Production­s Grand V. Les textes sont l’oeuvre de Janik V. Dufour – qui signe aussi la mise en scène – et de Louis-Charles Sylvestre. Gabriel Bertrand Gagnon, Maxime Reed et Maxime Alarie se joindront aux deux interprète­s sur scène.

 ?? ?? Audrey-Louise Beauséjour et Marc-André Fortin lors d’une répétition de la revue musicale
Un piano et des mots, qui sera présentée à compter du 27 juin 2024 au Théâtre AlphonseDe­sjardins de Repentigny.
Audrey-Louise Beauséjour et Marc-André Fortin lors d’une répétition de la revue musicale Un piano et des mots, qui sera présentée à compter du 27 juin 2024 au Théâtre AlphonseDe­sjardins de Repentigny.

Newspapers in French

Newspapers from Canada