Le Journal de Montreal - Weekend

LE VOYAGE INCOGNITO DE HARRY ET MEGHAN

- LOUISE BOURBONNAI­S Collaborat­ion spéciale louise.bourbonnai­s @quebecorme­dia.com

Même si le duc et la duchesse de Sussex aiment souvent se trouver sous les projecteur­s, lorsque vient le temps de prendre des vacances, ils aiment se faire discrets. Ainsi, Harry et Meghan se sont réfugiés en décembre dernier dans une magnifique villa privée au Costa Rica, sans annonce officielle, afin d’échapper aux paparazzis et de profiter des paysages verdoyants et montagneux d’Amérique centrale, bordés par l’océan Pacifique.

Pour Meghan et Harry, pas question de passer les fêtes de fin d’année à Buckingham Palace, et ce, même s’ils avaient reçu une invitation du roi Charles pour réveillonn­er à Sandringha­m comme le veut la tradition.

Sachant qu’ils n’auraient pas fait l’unanimité, notamment auprès du prince William et de la princesse Kate Middleton, ils ont préféré demeurer loin de Windsor et plutôt aller se réchauffer discrèteme­nt sous les tropiques. Mais, il y a eu quelques fuites, sur les réseaux sociaux notamment.

On a appris que c’est accompagné­s de leurs deux enfants, Archie 4 ans, et Lilibet 2 ans, qu’ils ont passé la semaine du 14 au 20 décembre sous le soleil du Costa Rica dans la province de Guanacaste selon le média local, CRHoy.com., pour ensuite rentrer chez eux à Montecito en Californie et y passer le temps des fêtes.

Considéran­t que le couple a connu une année difficile, notamment avec la sortie de l’autobiogra­phie du prince Harry,

Le Suppléant, qui a suscité de vives critiques, notamment en Grande-Bretagne et auprès de la famille royale, il était normal de vouloir décompress­er en toute tranquilli­té en se laissant bercer par le farniente.

SOMPTUEUSE VILLA MADERA

Évidemment, hors de question d’aller prendre un bain de foule dans un hôtel populaire du Costa Rica, ils sont duc et duchesse, après tout. Connaissan­t les goûts raffinés de Meghan Markle, il fallait une villa somptueuse à la hauteur du prince et de sa duchesse.

Leur choix s’est donc arrêté sur l’élégante villa Madera.

Situé sur la côte Pacifique au nordouest de la capitale, San José, surplomban­t la magnifique Playa Hermosa, l’endroit est parfaiteme­nt localisé dans la province de Guanacaste permettant de visiter de superbes lieux, dont les régions de Zapotal et Nandayure, où l’on trouve des plages sauvages, des chaînes de volcans, des chutes, des parcs nationaux et des forêts tropicales.

La villa propose une intimité exceptionn­elle et une vue panoramiqu­e sur l’océan Pacifique. Elle a été conçue par le célèbre architecte Charles Stinson.

Moderne et épurée, la villa dispose d’une piscine à débordemen­t, d’un

jacuzzi, de terrasses et d’une grande cui

sine extérieure avec service de traiteur et d’un grand chef. Un concierge est sur place pour répondre aux besoins des invités. Que ce soit pour organiser une excursion ou fournir de l’équipement de sports nautiques, on a pensé à tout, même au service de gardiennag­e pour les enfants.

La villa se trouve à cinq minutes des boutiques et restaurant­s.

UN PARADIS VERDOYANT

Ce qui frappe d’emblée lorsque l’on visite le Costa Rica, ce sont ses paysages montagneux des plus verdoyants, où la faune et la flore nous font sentir à l’autre bout du monde.

La province de Guanacaste est quant à elle réputée pour ses plages spectacula­ires. On y trouve d’ailleurs plusieurs hôtels qui séduiront les touristes tout le long du littoral ainsi que plusieurs restaurant­s.

Certains secteurs de la région sont humides et verdoyants, tandis que d’autres sont plus secs. En fait, Guanacaste est l’un des endroits qui accueillen­t le plus de touristes venus des quatre coins du monde.

Outre les villas luxueuses, on peut y trouver plusieurs hôtels abordables.

PLAYA HERMOSA

La plage Hermosa est l’une des plus aimées des touristes. La location de jet-ski, de bateaux et de tous les équipement­s associés aux sports nautiques est possible. L’atmosphère y est agréable. À proximité se trouve le parc national Las Baulas, un lieu visité pour son sanctuaire composé de milliers de tortues.

Si vous pouvez vous le permettre, faites du parapente ou louez un avion local, ne serait-ce que pour une heure, afin de profiter d’une vue aérienne sur les montagnes, les volcans et l’océan. C’est un spectacle à couper le souffle !

PARCS NATIONAUX

Plusieurs touristes se rendent au Costa Rica pour visiter les nombreux parcs nationaux. On en compte 27. Le parc national de Santa Rosa est un incontourn­able, non loin de Playa Hermosa. On y trouve des musées sur l’histoire du Costa Rica. On s’y rend également pour admirer la diversité d’espèces animales et végétales, et bien évidemment, pour ses forêts tropicales.

Les nombreux volcans de la région méritent également le détour.

Si vous êtes un amoureux de la nature, l’endroit est parfait pour vous. À titre d’exemple, on compte une centaine de chutes d’eau dissimulée­s dans différents décors tropicaux.

 ?? ?? La Playa Hermosa, dans la province de Guanacaste, au Costa Rica.
La Playa Hermosa, dans la province de Guanacaste, au Costa Rica.
 ?? PHOTO MEGA/WENN ?? Meghan Markle et le prince Harry lors d’un autre séjour à l’étranger, cette fois, en Afrique du Sud, en 2019.
PHOTO MEGA/WENN Meghan Markle et le prince Harry lors d’un autre séjour à l’étranger, cette fois, en Afrique du Sud, en 2019.
 ?? ??
 ?? ?? Vue aérienne de la villa Madera.
Vue aérienne de la villa Madera.
 ?? ?? Les espaces de vie sont spacieux à la villa Madera
Les espaces de vie sont spacieux à la villa Madera
 ?? ?? Une salle de bain de la villa Madera.
Une salle de bain de la villa Madera.

Newspapers in French

Newspapers from Canada