Le Journal de Montreal - Weekend

UN SON LÉGÈREMENT NOUVEAU POUR HOLLOW COVES

- SARAH-ÉMILIE NAULT

Le populaire duo australien Hollow Coves nous revient avec un nouvel album baptisé Nothing to Lose .Cet opus est né d’un désir commun, pour Matt Carins et Ryan Henderson, de sortir de leur zone de confort en laissant entrer des artistes dans leur cercle de création. Le tout afin de voir où ces nouveaux chemins allaient les mener.

« On a eu envie de faire quelque chose de différent avec cet album. Habituelle­ment, ce n’est que nous deux, mais cette fois, on a travaillé avec d’autres artisans comme le talentueux multi-instrument­iste australien Matt Corby, dont on est des admirateur­s depuis longtemps. Il avait une idée différente d’où notre musique pouvait aller. On a dit : allons-y, voyons ce qui va se passer ! », explique Ryan Henderson.

Matt et Ryan se sont rendus dans le studio de leur idole pour partager des idées, prendre part à des séances d’écriture en compagnie d’amis artistes (dont le producteur Chris Collins) puis, ultimement, enregistre­r Nothing to Lose.

L’exercice fut si riche et inspirant qu’ils se sont rapidement retrouvés avec une cinquantai­ne de nouvelles chansons. Une belle liste dans laquelle ils ont dû piger pour livrer ce nouvel opus qui n’en comprend que onze.

Ces chansons, le duo les décrit comme « un son Hollow Coves avec plus de potentiel, plus ouvert et plus groovy » que ce qu’il faisait auparavant. « On est excités parce que cet album va ouvrir nos horizons. On a déjà hâte d’écrire de nouvelles chansons dans cet esprit d’ouverture », s’entendent-ils pour déclarer.

La pièce Photograph­s estunbon exemple de mélodie s’éloignant du son habituel d’Hollow Coves.

UNE MUSIQUE QUI INVITE À RALENTIR

Ce qui inspire le plus lorsqu’on se laisse porter par les mélodies souvent planantes d’Hollow Coves ? Ce vent de gratitude et de positivité qu’on retrouve dans les paroles, les vidéoclips et l’esprit général de chaque pièce.

« Nous vivons dans une culture occupée et bruyante et notre musique s’oppose à tout cela. Elle invite à ralentir, à s’imprégner de la nature, à sortir de sa zone de confort et à vivre une belle vie dans la gratitude », expliquent les musiciens.

Si Matt et Ryan s’attachent aussi fortement à leur art musical, la paire croit que c’est en partie parce qu’elle inspire les gens à voir le monde, à aller jouer dehors et à vivre leur vie de manière positive.

« C’est la raison pour laquelle on fait de la musique. On aime entendre que notre musique donne envie de voyager, d’être en nature et de ralentir. Même pour nous, nos paroles sont des rappels de la façon dont il faut vivre : avec simplicité », poursuiven­t les artistes qui ont connu un immense succès pendant la très anxiogène pandémie.

Aider les humains à voir la beauté de la vie, malgré le chaos qui les entoure : voilà la mission du groupe Hollow Coves qui viendra livrer son inspirant message sur les planches du Mtelus de Montréal le 11 juin prochain.

L’album Nothing to Lose d’Hollow Coves se trouve sur les plateforme­s.

 ?? ?? NOUVEL ALBUM DU DUO AUSTRALIEN
Matt Carins et Ryan Henderson.
NOUVEL ALBUM DU DUO AUSTRALIEN Matt Carins et Ryan Henderson.
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada