Le Journal de Montreal - Weekend

LE SUPERBE MANOIR DE TAYLOR SWIFT

- LOUISE BOURBONNAI­S Collaborat­ion spéciale louise.bourbonnai­s @quebecorme­dia.com

Perché sur le point culminant de Watch Hill sur la rive de l’océan Atlantique dans le Rhode Island sur la côte est américaine, ce somptueux manoir fait le bonheur des vacances de la célèbre chanteuse Taylor Swift. Bien qu’elle compte plusieurs résidences aux États-Unis, c’est ici que la superstar vient, tant pour se ressourcer, se reposer avec un amoureux ou encore pour faire la fête avec ses amis.

Imposant, élégant et doté d’un passé historique, son manoir, qu’elle a baptisé High Watch, se situe dans la paisible petite municipali­té côtière de Watch Hill qui compte une population de moins de 200 personnes.

C’est aussi dans cette demeure qu’elle organise, chaque année, une grande fête lors des célébratio­ns du 4 juillet avec son équipe et ses nombreux amis, qui ne fait pas toujours l’unanimité auprès des voisins.

Son manoir en bordure de l’océan qu’elle a payé 17,75 millions $ US (24 millions $ CA) en 2013, alors qu’elle n’était âgée que de 23 ans, n’est qu’une de ses nombreuses propriétés, toutes situées aux États-Unis. Le fait qu’elle passe beaucoup de temps dans sa résidence de New York, Watch Hill qui n’est pas bien loin, mais beaucoup plus paisible que la Grosse Pomme, a sans doute pesé dans la balance parmi les choix qui lui étaient offerts. Est-ce trop pour la jeune chanteuse ? Certaineme­nt pas puisque, selon le magazine Forbes, Taylor Swift est devenue milliardai­re cette année. Avec une telle fortune, elle peut très certaineme­nt s’offrir un imposant portefeuil­le immobilier.

HIGH WATCH

Construit en 1930, son manoir de style colonial, qui ne fait pas moins de 11 000 pieds carrés, est situé sur un promontoir­e, point culminant de Watch Hill, dans le Rhode Island, et offre 700 pieds de rivage et une vue sur la baie de Little Narraganse­tt. Elle offre également une vue imprenable sur Fishers Island Sound et le phare de Watch Hill. Il s’agit de la résidence la plus chère de Watch Hill.

En somme, on y compte huit chambres, huit foyers intérieurs, dix salles de bain, une immense piscine qui donne sur l’océan, de nombreuses terrasses et un garage quadruple, selon le site immobilier Zillow. Pour entretenir son coeur d’enfant et amuser ses invités, elle a l’habitude d’installer sur sa piscine des toboggans gonflables de couleur rose.

Comme la plage se trouvant tout près du manoir est publique, la chanteuse a dû installer une clôture longeant la côte ainsi que des caméras de surveillan­ce en plus de faire appel à du personnel de sécurité.

L’intérieur demeure de style victorien, à l’image des anciens propriétai­res,

 ?? PHOTO
TIRÉE DE FACEBOOK ?? Taylor Swift.
Vue aérienne du manoir de Taylor Swift
PHOTO TIRÉE DE FACEBOOK Taylor Swift. Vue aérienne du manoir de Taylor Swift
 ?? PHOTO FOURNIE PAR OCEAN HOUSE RHODE ISLAND ?? L’hôtel Ocean House
PHOTO FOURNIE PAR OCEAN HOUSE RHODE ISLAND L’hôtel Ocean House
 ?? PHOTOFOURN­IEPARBUSIN­ESSINSIDER ?? Vue de l’intérieur du manoir de Taylor Swift
PHOTOFOURN­IEPARBUSIN­ESSINSIDER Vue de l’intérieur du manoir de Taylor Swift
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada