Le Journal de Montreal - Weekend

FRÉDÉRICK ROY NE CHÔME PAS

- ALEXANDRE CAPUTO

Avec tout juste un an et demi d’expérience devant la caméra, Frédérick Roy n’a pas à rougir de son CV. En plus d’être de retour pour la prochaine saison de la série Shoresy, le fils de Patrick Roy apparaîtra également dans un film de science-fiction et dans une série web où il jouera un vampire.

« Le métier d’acteur m’obsède », lance avec enthousias­me Frédérick Roy, rejoint par Le Journal. Heureux comme un poisson dans l’eau lorsqu’il se trouve sur un plateau de tournage, l’ancien des Remparts de Québec ne veut surtout pas se limiter à un certain type de rôle.

Après avoir fait ses débuts dans le métier au sein de la série Shoresy en 2023, une comédie qui raconte les péripéties d’une équipe de hockey senior, celui qui a également évolué pour les Stingers de l’Université Concordia a eu bien du plaisir à sortir des sentiers battus pour sauter dans la peau d’un vampire.

« J’ai un des rôles principaux dans cette série-là, donc j’ai passé beaucoup de temps sur le plateau », se réjouit-il, sans vendre la mèche sur le titre du projet.

« [Avec mon personnage], j’ai appris à dégager plus de puissance devant la caméra, même si parfois je me trouvais absurde en montrant mes dents et en faisant les bruits de bouche d’un vampire », rigole-t-il ensuite, en tentant de reproduire ces bruits à l’autre bout du fil.

La série comportera une trentaine d’épisodes d’environ deux minutes qui seront diffusés sur le web d’ici les prochains mois.

BEAUCOUP DE TEMPS D’ÉCRAN

En plus de sortir les crocs dans cette websérie d’épouvante, Frédérick Roy a été sollicité pour le film de science-fiction The Galactic Ghoul, qui devrait prendre l’affiche dans la prochaine année.

« Je n’ai pas un très gros rôle, mais je n’avais jamais travaillé avec les écrans verts comme décors sur un plateau, donc j’ai adoré l’expérience », explique-t-il. Michael Richard, qu’on a pu voir dans le film Bon Cop Bad Cop 2 et qui a fait des apparition­s dans les séries Indéfendab­le et Les bracelets rouges, fera d’ailleurs également partie de la distributi­on. Frédérick Roy renouera également avec son personnage de Delaney, un joueur de hockey talentueux qui aime un peu trop faire la fête, dans la série Shoresy, diffusée sur Crave. Surtout impliqué dans les scènes tournées sur la patinoire lors de la deuxième saison, l’acteur de 33 ans se réjouit qu’on lui ait confié davantage de répliques hors glace en vue de ce troisième chapitre, prévu pour 2024.

 ?? ?? Frédérick Roy retrouvera son rôle dans la troisième saison de la série Shoresy.
Frédérick Roy retrouvera son rôle dans la troisième saison de la série Shoresy.

Newspapers in French

Newspapers from Canada