Le Journal de Montreal - Weekend

À PROPOS D’ANGELINA JOLIE

-

■ Née à Los Angeles en 1975, elle est issue d’une famille d’acteurs. Son père Jon Voight et sa mère Marcheline Bertrand (Franco-Américaine) étaient tous les deux acteurs.

■ Elle tient son prénom de son arrière-grand-mère québécoise, Angélina Leduc, originaire de Sainte-Anne-de-la-Pérade.

■ Angelina Jolie se débrouille en français, sa mère lui ayant transmis la langue et tous ses enfants le parlent couramment puisqu’ils ont étudié en France.

■ Angelina Jolie a joué dans une trentaine de films en carrière.

■ Elle a été récompensé­e par un Oscar, trois Golden Globes et deux Screen Actors Guild Awards.

■ En plus d’être actrice, elle est aussi réalisatri­ce, scénariste et productric­e.

■ Elle est la mère de six enfants dont trois ont été adoptés dans des pays en guerre. Ses trois enfants biologique­s sont issus de sa relation avec Brad Pitt.

Éblouissan­t ! Voilà le qualificat­if approprié pour évoquer l’île du Nord, dans l’archipel des Seychelles. Verdoyante, luxueuse, extrêmemen­t privée, entourée de plages dignes des rêves les plus fous, l’île du Nord répond aux demandes les plus exigeantes de sa richissime clientèle qui compte plusieurs célébrités.

C’est d’ailleurs à cet endroit que Kate Middleton et le prince William y ont passé leur lune de miel en toute discrétion.

D’emblée, on comprend que l’actrice américaine Angelina Jolie, semble être tombée amoureuse de l’endroit. Celle qui s’est vu attribuer le titre d’une des femmes qui voyage le plus au monde voit plusieurs avantages à décompress­er aux Seychelles. Étant impliquée dans de nombreux engagement­s caritatifs et appuyant différente­s causes humanitair­es en Afrique, la proximité des Seychelles, qui fait partie du continent africain tout en étant un État indépendan­t, semble lui convenir parfaiteme­nt. Étant continuell­ement la cible des paparazzis, l’isolement qu’offre l’île du Nord est un atout de taille pour la star.

De plus, comme deux de ses enfants sont originaire­s d’Afrique et qu’elle aime voyager avec ses enfants, il s’agit là d’une façon de leur laisser la chance de renouer occasionne­llement avec leurs origines. D’ailleurs, la star a déjà affirmé en entrevue que voyager est une belle façon d’élargir ses horizons.

SOMPTUEUSE VILLA

Si Angelina Jolie aime l’isolement de l’île du Nord, c’est qu’elle peut être assurée d’y passer des vacances sans être importunée, rapporte, The Guardian. L’intimité y est des plus complète. Elle compte une population de 148 personnes, principale­ment des employés de service, chefs et cuisiniers.

L’île située à l’extrémité nord de l’archipel des Seychelles, à une trentaine de kilomètres au nord-ouest de Mahé, l’île principale, semble en effet le lieu parfait pour des vacances en toute tranquilli­té. Elle offre des villas qui proposent un environnem­ent naturel alliant luxe et confort.

On y compte 11 villas dispersées sur l’île enchantere­sse qui fait 2 km2 entourée par des eaux émeraude. Outre quelques criques, on y retrouve quatre plages : East Beach, West Beach (aussi appelée Grande Anse), Honeymoon Cove et Dive Beach, l’endroit par excellence pour pratiquer la plongée.

Si un chef privé peut concocter un repas à la hauteur de la clientèle select afin de manger en toute intimité à sa villa, on peut aussi se rendre à la Piazza sur East Beach, le point focal naturel de l’île pour un dîner raffiné.

Par ailleurs, un espace bien-être et un centre de yoga ont été aménagés pour profiter d’une expérience holistique pour le corps et l’esprit.

Bien évidemment, de nombreuses activités nautiques sont aussi proposées tout comme des excursions guidées en bateau ou des randonnées pédestres dans les collines permettant de profiter d’une vue à couper le souffle.

BRUTUS

Aux Seychelles, on tient à protéger l’environnem­ent et la faune, dont les tortues géantes. L’île du Nord ne fait pas exception. C’est là que l’on retrouve Brutus, la plus célèbre de toutes les tortues géantes de l’île. On estime son âge à au moins 160 ans. L’imposante tortue pèse 450 lb et la longueur de sa coquille est de cinq pieds. Il n’est pas rare de voir ces espèces de tortues vivre 200 ans.

On se rend sur l’île du Nord par hélicoptèr­e, un vol de 15 minutes à partir de l’aéroport internatio­nal des Seychelles.

EXPLOREZ LES SEYCHELLES

Pour découvrir les Seychelles, on visite l’île principale, Mahé, où se trouve la capitale Victoria. Si Mahé compte de multiples attraits, sachez que l’archipel compte 115 îles dans l’océan Indien, au nord-est de l’île de Madagascar et au nord de l’île Maurice et de la Réunion. Seule une trentaine d’îles sont habitées.

On y trouve des plages de renommée mondiale, des forêts luxuriante­s et des récifs coralliens. Les îles sont granitique­s ou corallienn­es ce qui explique la présence de rochers de granit sculptés par l’érosion qui ponctue certaines plages, offrant un décor de carte postale.

Parmi les plus réputées, la plage d’Anse Source d’Argent est considérée par plusieurs de l’industrie du tourisme comme l’une des plus belles plages au monde. Ses impression­nantes roches granitique­s et ses eaux limpides et cristallin­es en font un endroit de choix pour pratiquer le snorkeling.

 ?? ?? La réputée plage d’Anse Source d’Argent.
La réputée plage d’Anse Source d’Argent.
 ?? ??
 ?? PHOTO D’ARCHIVES, GETTY IMAGES ?? Villa, salle de séjour.
PHOTO D’ARCHIVES, GETTY IMAGES Villa, salle de séjour.
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ?? Piscine avec vue sur East Beach.
On peut y retrouver des tortues géantes.
Chambre principale.
Piscine avec vue sur East Beach. On peut y retrouver des tortues géantes. Chambre principale.
 ?? PHOTO TIRÉE DE NORTH ISLAND SEYCHELLES ??
PHOTO TIRÉE DE NORTH ISLAND SEYCHELLES
 ?? ?? Coucher de soleil sur la mer.
Coucher de soleil sur la mer.

Newspapers in French

Newspapers from Canada