Le Journal de Montreal - Weekend

UN ÉTÉ CHARGÉ POUR JULIE RINGUETTE

En tournée avec la pièce Ladies Night, puis en résidence à la Salle AlbertRous­seau avec Waitress, Julie Ringuette aura un été pour le moins chargé.

- FRÉDÉRIQUE DE SIMONE

La comédienne qui rêvait depuis longtemps de s’illustrer dans une comédie musicale a eu bien peur de voir son rêve lui filer entre les doigts, il y a quelques semaines, à l’annonce de la faillite de Juste pour rire, qui produisait la pièce.

« J’ai eu peur, honnêtemen­t, quand on a annoncé la faillite et que le spectacle avait été annulé », a-t-elle confié à l’Agence QMI, la semaine dernière.

« Mais quand on m’a rappelée pour me dire que ComediHa ! allait prendre le relais et que rien n’allait bouger pour moi, c’était comme : mon Dieu, Dieu existe ! Il y a quelqu’un qui m’aime quelque part », ditelle en riant, soulagée.

UN ÉVÉNEMENT FESTIF

La comédienne qui amorcera les répétition­s à la fin du printemps reprendra simultaném­ent son rôle de porte-parole, pour la deuxième année consécutiv­e, du Festival Go Vélo Montréal, qui se déroulera du 26 mai au 2 juin prochain.

« Je suis une petite fille de Trois-Rivières et j’ai comme toujours entendu parler du Tour de l’Île, mais je croyais que c’était inaccessib­le [...]. Finalement, c’est vraiment accessible et on pense que c’est pour les sportifs, mais il n’y a vraiment pas d’âge pour participer », a-t-elle dit, soulignant avoir pédalé l’an passé avec ses enfants, son chum, Pascal Morrissett­e, et les grandsmère­s de ses filles.

« Le Tour la Nuit, on l’a fait en famille aussi, et ça, j’ai pogné de quoi ! De voir que les gens décorent leur vélo, qu’ils les illuminent et qu’ils sont costumés. C’est vraiment un party. Ça m’a étonnée de voir à quel point c’est festif et pas juste sportif », a-t-elle confié, avouant avoir l’intention de pousser son expérience un peu plus loin cette année, notamment en se costumant et en décorant davantage son vélo.

« C’est ça qui est beau aussi, on n’a pas besoin d’un entraîneme­nt ou d’un vélo à 1000 $ pour participer à cet événement-là », a-t-elle aussi souligné.

Le festival marquera ce printemps son grand retour au parc Jeanne-Mance comme site de départ et d’arrivée pour le Tour la Nuit, qui célébrera cette année sa 25e édition, ainsi que pour le traditionn­el Tour de l’Île.

■ La pièce Waitress sera jouée à l’Espace St-Denis entre le 22 juin et le 14 juillet, puis à la Salle Albert-Rousseau à partir du 10 août.

■ Des supplément­aires pour Ladies Night se sont quant à elles ajoutées à Québec.

■ Pour la programmat­ion complète du Festival Go Vélo Montréal, visitez www. velo.qc.ca

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada