Le Journal de Montreal - Weekend

NOS CHANSONS PRÉFÉRÉES DE MARS

-

NOIR SUR NOIR

MARIE-MAI

(CB) — Johnny Hallyday chantait Noir c’est noir. Chez Marie-Mai, c’est plutôt Noir sur noir, un retour dans le créneau pop-rock musclé qui lui va bien et qui se prête à une introspect­ion qu’on devine douloureus­e.

SOLEIL

PETER PETER

(RGM) — Peter Peter a vraiment voulu nous faire danser avec ce titre hyper rythmé et planant qui se trouvera sur son prochain album, Éther, le 12 avril. Le musicien a fait un retour très agréable vers l’électro avec ce morceau de plus de six minutes inspiré des raves des années 1990.

JOLIGENTIL

KROY

(MP) — Une chanson comme un atterrissa­ge un peu brutal après une relation qui vole trop haut. Délicieuse­ment intense, la pièce JOLIGENTIL trouve bien sa place dans l’univers électro-pop que KROY (Camille Poliquin, aussi moitié de Milk & Bone) bâtit avec minutie.

PHÉNOMÈNE

NAOMI

(AC) — Ne soyez pas surpris si cette chanson pop entraînant­e réussit à se tailler une belle place sur les ondes des radios commercial­es cet été. Naomi se présente dans tout son charisme sur Phénomène, une ode à la fierté et à la confiance en soi.

ROCKY

VICE E ROY

(CB) – Tout fonctionne ici : la référence au héros du cinéma qui colle parfaiteme­nt au message sur la masculinit­é véhiculé par la chanson, les arrangemen­ts électroniq­ues sous tension ainsi que l’harmonie des voix de Jayana Auger et Guillaume Lessard.

C’EST PIRE ET C’EST MIEUX

FÉLIX DYOTTE & ÉVELYNE BROCHU (RGM) — Félix Dyotte a sorti le troisième extrait de son prochain disque, Aérosol, qui sortira le 17 mai. Cette fois-ci, on le retrouve en duo avec sa collaborat­rice de longue date, Évelyne Brochu. Dans cette sympathiqu­e ballade sensuelle, on se moque de la banalisati­on du couple.

MON ARGENT

CORRIDOR

(MP) — Gagner sa vie dans l’industrie de la musique est tout un défi. Loin de la déprime, le groupe rock soulève plutôt la question avec humour dans cette sympathiqu­e chanson rythmée à souhait entre guitares et synthés. Ça promet pour la suite.

POUR L’AMOUR DU GESTE II

20SOME

(AC) — Le membre du collectif Dead Obies gâte les mordus de rap de la vieille école avec ce titre. Armé par la richesse de ses rimes et par ses habituelle­s références à la culture populaire, 20Some est au sommet de son art dans ce deuxième chapitre de Pour l’amour du geste, paru en 2021.

ACCALMIE

POSSIBLES

(CB) — Membre du Winston Band, Vincent Fillion lance un nouveau projet alternatif/trip hop qui, à l’écoute de cet hypnotisan­t/intrigant premier extrait, puise aussi son inspiratio­n dans la cold wave des années 1980.

JE VAIS T’AIMER ENCORE PLUS FORT

THE SHEEPDOGS

(RGM) — Groupe originaire de la Saskatchew­an, The Sheepdogs a voulu adapter une de ses chansons en français en vue d’une mini-tournée québécoise qui a lieu ces joursci. Grâce à l’aide de Ricky Paquette et Hugo Mudie, qui ont adapté les paroles, le chanteur Ewan Currie livre une prestation plus qu’acceptable. On salue l’effort.

 ?? ?? Marie-Mai 20Some
Naomi
KROY
NOUVEAUTÉS
Corridor
Félix Dyotte et Évelyne Brochu
Peter Peter Voici dix chansons lancées au mois de mars qui ont retenu l’attention de nos journalist­es des Arts et spectacles. Bonne écoute ! CÉDRIC BÉLANGER, RAPHAËL GENDRON-MARTIN, MÉLISSA PELLETIER, ALEXANDRE CAPUTO Le Journal
Marie-Mai 20Some Naomi KROY NOUVEAUTÉS Corridor Félix Dyotte et Évelyne Brochu Peter Peter Voici dix chansons lancées au mois de mars qui ont retenu l’attention de nos journalist­es des Arts et spectacles. Bonne écoute ! CÉDRIC BÉLANGER, RAPHAËL GENDRON-MARTIN, MÉLISSA PELLETIER, ALEXANDRE CAPUTO Le Journal

Newspapers in French

Newspapers from Canada