Le Journal de Montreal - Weekend

QUOI DE NEUF AU UNIVERSAL ORLANDO RESORT EN 2024

- MARIE POUPART Collaborat­ion spéciale

Cette année, la saison estivale devrait être très achalandée au parc thématique Universal Studios Florida, à Orlando, en raison de l’ouverture du tout nouveau Dream Works Land destiné aux plus petits. Aucune date n’a encore été annoncée pour la grande ouverture, mais tout porte à croire qu’elle devrait avoir lieu cet été. On en sait très peu sur ce nouvel univers, sinon qu’il sera inspiré des films d’animation et des personnage­s de Troll, Shrek et Kung Fu Panda.

Annie Filion, conseillèr­e en voyage spécialist­e de Disney et Universal, se réjouit de cette nouvelle puisqu’il y a peu d’activités présenteme­nt pour divertir les plus jeunes dans ce parc ; contrairem­ent au parc voisin Universal Islands of Adventure, qui propose la section Cat in the Hat pour les enfants.

Elle explique que l’année dernière, dans le but de se moderniser, la compagnie a décidé de fermer le Woodpecker’s Kidzone, à Universal Studios Florida après plus de 20 ans de loyaux services.

Depuis, les jeunes enfants sont un peu laissés pour compte du côté de Universal Studios Florida. Car ce parc thématique s’adresse plutôt aux adolescent­s et aux adultes.

« Plusieurs attraction­s demandent une taille minimum et procurent des sensations trop fortes pour des enfants en bas âge. C’est pour cette raison que je le recommande en général aux enfants âgés de 8 ans et plus », dit Annie Filion.

L’arrivée de DreamWorks Land qui occupera l’espace du Woodpecker’s Kid zone devrait donc plaire aux familles et à leurs plus petits, ajoute la conseillèr­e en voyages.

À QUOI S’ATTENDRE ?

Comme l’entreprise demeure plutôt vague quand vient le temps d’expliquer à quoi ressembler­ont les nouvelles installati­ons, il est plutôt difficile de préciser les innovation­s. Mais dans les grandes lignes, on sait que la nouvelle aire s’inspirera des films et des personnage­s de la DreamWorks Animation que sont Trolls, Shrek et

Kung Fu Panda. On a aussi appris que DreamWorks Land sera divisé en trois sections bien distinctes.

TROLL

Celle consacrée aux films d’animation Troll proposera, entre autres, de petites montagnes russes, la Trolls Trollercoa­ster. Une fois à bord, les passagers seront invités à échapper à des araignées malveillan­tes.

On trouvera également un espace de jeu, le Poppy’s Playground. Niché sous un champignon géant de 20 pieds, l’endroit sera décoré de fleurs et d’insectes colorés, avec en plus, une série de structures amusantes pour rebondir et grimper qui feront la joie des enfants ! Un kiosque inspiré du film Les

Trolls 3 : Nouvelle Tournée offrira toutes sortes de friandises glacées.

Enfin, l’un des personnage­s de Troll, Cloud Guy, personnifi­era l’hôte d’un tout nouveau magasin de produits dérivés : vêtements, peluches et accessoire­s inspirés de l’univers de ces films d’animation.

KUNG FU PANDA

La zone de Kung Fu Panda avec son Po’s Kung Fu Training Camp permettra aux enfants de découvrir le fameux village Panda où toutes sortes de divertisse­ments les attendent, comme des jeux d’eau pour aider les pandas à faire la lessive à l’aide de canons à eau, de seaux d’eau et de ventilateu­rs géants.

Parmi les découverte­s, ils feront la rencontre d’un gong interactif, de bébés pandas espiègles et rieurs et même de bols de nouilles surdimensi­onnés provenant de la boutique de nouilles de Mr Ping.

Enfin, grâce à une expérience interactiv­e avec le Po Live, les enfants pourront interagir avec le légendaire guerrier dragon. Ce dernier leur apprendra à cuisiner de délicieux sautés et quelques mouvements de kung-fu.

SHREK

Bien que la zone de Shrek ne comporte pas de manèges, elle devrait particuliè­rement ravir les enfants, car dans ce qu’on appelle le Shreks’s Swamp Meet, ils iront à la rencontre de leurs personnage­s préférés, qu’il s’agisse de Shrek lui-même, de la princesse Fiona, de l’âne, etc.

Une aire de jeux le Shrek’s Swamp for Little Ogres plaira sûrement avec quatre glissoires, de l’escalade et des jeux d’eau.

Il y aura aussi des jeux interactif­s inspirés du film Le Chat potté : Le dernier voeu.

Puis, dans le King Harolds Symphony, les enfants pourront composer des symphonies interprété­es par un choeur de grenouille­s. Un snack-bar offrira toutes sortes de friandises rappelant le monde de Shrek.

Les visiteurs pourront aussi assister à des spectacles immersifs dans le DreamWorks Theater, en plus de rencontrer plein de personnage­s des films d’animation de la DreamWorks.

NOUVEAUTÉS EN 2025

L’été 2025 sera, une fois de plus, fort occupé à l’Universal Orlando Resort puisque l’entreprise ouvrira son quatrième parc à thème : l’Universal Epic Universe. Les visiteurs pourront vivre toutes sortes d’expérience­s immersives inspirées de l’univers d’Harry Potter, du « Super Nintendo World », des films d’animation Dragons et Dragons : Le

Monde caché et des monstres classiques d’Universal, dont Frankenste­in et Dracula.

 ?? PHOTO ADOBE STOCK ?? Universal Orlando Resort est composé de trois parcs : Universal Studios Florida, Universal Islands of Adventure et Universal Volcano Bay. Le premier est un parc thématique inspiré des plus grands succès du petit et du grand écran, le deuxième plonge les visiteurs dans un monde fantastiqu­e et le troisième est un parc aquatique.
PHOTO ADOBE STOCK Universal Orlando Resort est composé de trois parcs : Universal Studios Florida, Universal Islands of Adventure et Universal Volcano Bay. Le premier est un parc thématique inspiré des plus grands succès du petit et du grand écran, le deuxième plonge les visiteurs dans un monde fantastiqu­e et le troisième est un parc aquatique.

Newspapers in French

Newspapers from Canada