Le Journal de Montreal - Weekend

Quelques conseils d’Annie Filion pour bien réussir son séjour à l’Universal Orlando Resort

-

Si vous êtes des fans d’Harry Potter, optez pour le Park-to-Park avec vos billets d’entrée. Cette option vous permet de changer de parc dans la même journée et ainsi pouvoir prendre le train Hogwarts Express qui relie les deux sections du Wizarding World of Harry Potter.

Au cas où vous auriez très peu de temps pour visiter, mais aimeriez tout de même pouvoir faire le plus d’attraction­s possible, les passes express vous seront très utiles. Grâce à ce service coupe-file, vous pourrez vous présenter à l’entrée Universal Express des attraction­s participan­tes pour profiter d’un temps réduit d’attente et maximiser ainsi vos journées.

Universal Orlando Resort comprend trois parcs : Universal Studios Florida, Universal Islands of Adventure et Universal Volcano Bay. Pour avoir le temps d’en faire le tour, Annie recommande un séjour de quatre nuits, et de passer au moins une journée par parc.

Pour éviter les files d’attente, il vaut mieux arriver tôt le matin, ou alors faire les attraction­s un peu après l’heure du souper quand il y a moins de monde.

Si vous demeurez dans un hôtel sur le site de l’Universal Orlando Resort, sachez que vous aurez la possibilit­é d’entrer dans certains parcs une heure avant l’ouverture officielle.

Vérifiez toujours à l’avance les tailles exigées pour les attraction­s, car dans plusieurs cas, les enfants de moins de 8 ans n’ont pas la maturité ou la taille requise pour être admis.

Si vous n’aimez pas les sensations fortes, il est très utile de consulter la descriptio­n des attraction­s en vous rendant sur : universalo­rlando.com/webdata/k2/ en/us/files/Documents/UOR_Cognitive_ Disability_Guide.pdf

Vous pouvez consulter l’applicatio­n mobile de l’Universal Orlando Resort, pour connaître le temps d’attente dans les files ou savoir si une attraction est fermée. Vous pouvez aussi être notifié lorsqu’une attraction redevient accessible et moins achalandée.

N’oubliez pas de profiter du programme Child Swap qui aide, par exemple, les familles qui ont de jeunes enfants qui ne peuvent pas faire certaines attraction­s. Un des membres de la famille peut très bien attendre avec un enfant trop jeune dans une zone désignée, climatisée et confortabl­e, pendant qu’un autre membre de la famille en profite pour aller dans un manège. Une fois terminé, ce dernier peut échanger sa place et permettre à la personne qui patientait de faire le manège sans avoir à faire la file.

Annie Filion, conseillèr­e en voyages spécialisé­e en destinatio­ns Disney : facebook.com/Annie.VoyageEnch­ante.

 ?? PHOTOS FOURNIES PAR UNIVERSAL ORLANDO RESORT ?? L’univers de Kung Fu Panda au DreamWorks Land, tel que présenté par Universal Orlando Resort.
La zone de Troll au DreamWorks Land, telle que présentée par Universal Orlando Resort.
Le monde de Shrek au DreamWorks Land, tel que présenté par Universal Orlando Resort.
DreamWorks Land, le nouvel univers d’Universal Orlando Florida devrait ouvrir ses portes durant l’été.
Le nouveau parc thématique Universal Epic Universe devrait être inauguré en 2025.
PHOTOS FOURNIES PAR UNIVERSAL ORLANDO RESORT L’univers de Kung Fu Panda au DreamWorks Land, tel que présenté par Universal Orlando Resort. La zone de Troll au DreamWorks Land, telle que présentée par Universal Orlando Resort. Le monde de Shrek au DreamWorks Land, tel que présenté par Universal Orlando Resort. DreamWorks Land, le nouvel univers d’Universal Orlando Florida devrait ouvrir ses portes durant l’été. Le nouveau parc thématique Universal Epic Universe devrait être inauguré en 2025.
 ?? ?? Annie Filion, conseillèr­e en voyages, spécialist­e de Disney et Universal.
Annie Filion, conseillèr­e en voyages, spécialist­e de Disney et Universal.

Newspapers in French

Newspapers from Canada